alignement poulie régulateur cenrifuge

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Vaisiere Xavier

alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

J'ai un doute sur l'alignement de mes poulies et j'ai repris la RTA pour vérifier:ils indiquent en 12 la rondelle avec la patte (a quoi sert la patte?)en 13 une rondelle d'épaisseur,en 14 une autre,en 16 je suppose que c'est le silent bloc,en 17 une rondelle épaulée:voir en annexe.
Le problème est que je dispose bien de ces pièces mais sachant que la distance entre les deux silent blocs est de +/- 72 mm et que le tunnel dans le support fait 66mm,il me reste 6 mm pour caser toutes mes rondelles alors qu'elles font plus de 18mm.Y aurait ils eu des montages différents ou bien ou est l'erreur? La longueur de l'axe non plus ne permet pas d'en ajouter .J'avais remonté le régulateur en veillant a bien aligner la poulie et en le calant avec deux rondelles comme la 13 mais je voudrais en etre certain .Qui peut m'aider?
Fichiers joints
régulateur bis.jpg
régulateur bis.jpg (52.74 Kio) Vu 7341 fois
image.jpg
image.jpg (37.49 Kio) Vu 7341 fois
WAGNEUR ERIC

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

Cela s'emboite.
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Bonjour Eric,
merci pour ta réponse mais pourrais tu expliquer car je suis un peu comme devant un puzzle.Qu'est ce qui s'emboite dans quoi?
Eric Compernolle (45)

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Xavier,

Je n'ai pas mes photos sur le portable, mais j'avoue que j'avais cherché également comment tout remettre.

Ce qu'il faut surtout c'est que la poulie du régulateur centrifuge soit aligné par rapport à la poulie de la pompe HP.

Donc tu t'arranges avec les différentes cales à mettre devant ou derrière le support pour tout aligner.

Comme outil pour mesure l'alignement, j'ai utilisé un tube en cuivre que j'ai cintré.
deprisa

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par deprisa »

Si tu peux te faire prêter l'outil en question?
Bon courage
Deprisa
Fichiers joints
scan maison012.jpg
scan maison012.jpg (72.37 Kio) Vu 7341 fois
scan maison013.jpg
scan maison013.jpg (71.46 Kio) Vu 7341 fois
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Bonsoir Eric,
merci de ta réponse:oui pour l'allignement, j'ai bidouillé un systeme avec des tiges filetées et ca devrait aller ,mais je voudrais bien comprendre:a quoi sert la rondelle avec la patte ,va t elle au bout juste avant l'ecrou ? et qu'est ce que cette grosse rondelle épaulée qui ne peut pas passer.Je peux le remonter comme ca et ca fonctionnera ,mais j'aime bien quand c'est conforme a l'origine...
WAGNEUR ERIC

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

La petite patte sert à le tenir quand on enfonce la vis.
Faut aligner beaucoup de chose alors on tient par la queue la rondelle.
C'est donc la dernière à "l'intérieur".
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Eric,merci mais pourrais tu me dire:
"La petite patte sert à le tenir quand on enfonce la vis":A tenir quoi?


"Faut aligner beaucoup de chose alors on tient par la queue la rondelle.
C'est donc la dernière à "l'intérieur":"tu veux dire entre les deux pattes du régulateur?
Désolé, mais ca a l'air tellement evident pour toi,j'ai du mal a suivre.
WAGNEUR ERIC

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

Je pense que tu comprendra quand tu poseras le régulateur.
Quand tu présenteras le régulateur comment tu arrives a mettre la vis qui passe dans le support sur moteur mais aussi le régulateur lui même avec tout un tas de cales et rondelles.
Si tu n'as pas de queue à la rondelle faut être magicien pour que tout rentre en même temps que tu tiens le régulateur et que tu pousse la vis sans pouvoir tenir les cales et rondelles.
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Elle viendrait juste avant le silent bloc?Sur la RTA ils disent:"engager l'axe puis monter la rondelle 12 et serrer modérément l'écrou":pour moi ca veut dire qu'elle est apres le silent bloc juste avant l'écrou,non?
En plus ,l'axe de la RTA semble plus long que le mien (j'ai démonté deux régulateurs et ils sont identiques)...
Mais meme a cette différence prés,ca ne change rien car je n'ai pas la place pour mettre toutes les pièces comme la RTA le précise:il y aurait des variantes entre injection et carbu ou bvh et boite mécanique?
Répondre