alignement poulie régulateur cenrifuge

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
WAGNEUR ERIC

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

Si tu en trouves sur BVM tu nous le dis...
Tu places les cales devant et derrière pour aligner les poulies puis tu places la vis en tenant à l'intérieur la rondelle à queue puis tu pousses la vis il te reste à poser une rondelle normale et l'écrou.
Tu serres et contrôles l'alignement avec le serrage modéré puis tu tends la courroie et tu serres correctement.
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Oui effectivement sur bvm ca va etre difficile,bien vu!...Bon, je vais remonter comme tu le dis(comme je l'avais fait)et je vais rester avec des pieces en trop dont la grosse rondelle épaulée!
WAGNEUR ERIC

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

Faut peut être reprendre du début
La pompe HP est elle bien alignée avec la pompe à eau ?
La fiche OP Dh 314. peut t'aider.
Le silent bloc est il bien enfoncé ?
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

la pompe hp est allignée car les deux autres poulies le sont.Les silent blocs sont montés comme la photo le montre .Si je veux mettre la rondelle épaulée, il faudrait que je plie la patte arrière et mon axe serait trop court.La seule explication serait que le tunnel de fixation dans le support soit trop long...J'ai lu le OP dh 314 mais je n'ai rien appris de plus que sur la RTA...
WAGNEUR ERIC

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par WAGNEUR ERIC »

le silent bloc fait 10x22x16.3
Mais il existe des silents bloc pour la DA qui font 10x22x33 alors on a vite fait de se tromper.
Sur catalogue 66-69 cale épaulée après yaplus..
elle s'emboite dans le trou.
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

j'ai acheté les silent blocs dans le kit de refection du régulateur et je viens de vérifier ils font bien 16 mm d'épaisseur.Ma RTA est celle de la DS23 donc de 72 au moins.Ca voudrait dire qu'ils ne l'ont pas mise a jour et que sur les modeles 66-69 le tunnel dans lequel l'axe passe sur le support de pompe a eau est plus court que sur les plus récentes?Je mesure 66mm.
Vaisiere Xavier

Re: alignement poulie régulateur cenrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Sur mon catalogue (611) de 1972 ,cette rondelle épaulée n'existe pas non plus et la longueur de l'axe est bien de 114mm.
Répondre