Fuite au cylindre de suspension avant

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Sébastien Vanlierde

Fuite au cylindre de suspension avant

Message par Sébastien Vanlierde »

Dans la rubrique 'Quand y'en a plus, y'en a encore', ma DS 20 en réfection me gratifie d'une grosse coulée de LHM à chaque arrêt, au niveau du cylindre avant gauche. Normal, le soufflet est crevé... mais quand même, je trouve que le volume de LHM qui en jaillit est rudement important.
Pourtant, montée, la suspension semble tout à fait normale en termes de souplesse et de réactivité, et le conjoncteur ne claque pas outre mesure.
Le cylindre pourrait-il être usé? Ou simplement le retour de fuite des cylindres de suspension n'est il pas uniquement là pour faire de la figuration?
Merci!
WAGNEUR ERIC

Re: Fuite au cylindre de suspension avant

Message par WAGNEUR ERIC »

C'est que le retour fait aussi "siphon", on vide l'accumulation.
Sébastien Vanlierde

Re: Fuite au cylindre de suspension avant

Message par Sébastien Vanlierde »

C'est l'accu qui se vide dans le cylindre?!

Pas étonnant que le bocal de LHM se vide si vite, alors!

Bon, vivement juillet pour que je mette mes soufflets neufs, ça me rassure, en tous cas...

Danke schön!
WAGNEUR ERIC

Re: Fuite au cylindre de suspension avant

Message par WAGNEUR ERIC »

L'accumulation de LH dans les tubes et soufflet.
Sébastien Vanlierde

Re: Fuite au cylindre de suspension avant

Message par Sébastien Vanlierde »

Ah, c'est déjà moins bien...
Donc, ma question reste d'actualité : quelle est la quantité de LHM censée suinter des cylindres de suspension, approximativement? Comment repérer leur état d'usure?
DS!
Stephane Vandepeutte

Re: Fuite au cylindre de suspension avant

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,

D'abord, est-ce que ça vient bien d'une fuite au niveau du cylindre, ou n'est-ce pas simplement un défaut sur l'entretoise supérieure, ou l'un de ses joints ?

Normalement, le cylindre ne fuit pas. L'étanchéité par joint téflon + torique sur les cylindres LHM n'est pas aussi bonne qu'avec les joints à lèvre des liquides rouge, mais ça ne fuit pas.
Si ça vient bien de là, je pense qu'il faut déposer le cylindre et le réviser (facile), tu trouveras surement l'une des causes suivantes :
- écrou de cylindre desserré (peu probable)
- piston très rayé (à changer)
- joint téflon cassé
- joint torique HS
Avant de tout déposer, tu peux discriminer l'hypothèse d'un siphonnage émise par Eric, en déposant le pare-poussière et en observant ce qui se passe.

Tiens nous au courant,

Stéphane.
Sébastien Vanlierde

Re: Fuite au cylindre de suspension avant

Message par Sébastien Vanlierde »

OK, je vous dirai quoi...
Heureusement, il y a une DSuper banque de pièces au fond du jardin...
Répondre