Dans la rubrique 'Quand y'en a plus, y'en a encore', ma DS 20 en réfection me gratifie d'une grosse coulée de LHM à chaque arrêt, au niveau du cylindre avant gauche. Normal, le soufflet est crevé... mais quand même, je trouve que le volume de LHM qui en jaillit est rudement important.
Pourtant, montée, la suspension semble tout à fait normale en termes de souplesse et de réactivité, et le conjoncteur ne claque pas outre mesure.
Le cylindre pourrait-il être usé? Ou simplement le retour de fuite des cylindres de suspension n'est il pas uniquement là pour faire de la figuration?
Merci!
Fuite au cylindre de suspension avant
Re: Fuite au cylindre de suspension avant
C'est que le retour fait aussi "siphon", on vide l'accumulation.
Re: Fuite au cylindre de suspension avant
C'est l'accu qui se vide dans le cylindre?!
Pas étonnant que le bocal de LHM se vide si vite, alors!
Bon, vivement juillet pour que je mette mes soufflets neufs, ça me rassure, en tous cas...
Danke schön!
Pas étonnant que le bocal de LHM se vide si vite, alors!
Bon, vivement juillet pour que je mette mes soufflets neufs, ça me rassure, en tous cas...
Danke schön!
Re: Fuite au cylindre de suspension avant
L'accumulation de LH dans les tubes et soufflet.
Re: Fuite au cylindre de suspension avant
Ah, c'est déjà moins bien...
Donc, ma question reste d'actualité : quelle est la quantité de LHM censée suinter des cylindres de suspension, approximativement? Comment repérer leur état d'usure?
DS!
Donc, ma question reste d'actualité : quelle est la quantité de LHM censée suinter des cylindres de suspension, approximativement? Comment repérer leur état d'usure?
DS!
Re: Fuite au cylindre de suspension avant
Bonjour,
D'abord, est-ce que ça vient bien d'une fuite au niveau du cylindre, ou n'est-ce pas simplement un défaut sur l'entretoise supérieure, ou l'un de ses joints ?
Normalement, le cylindre ne fuit pas. L'étanchéité par joint téflon + torique sur les cylindres LHM n'est pas aussi bonne qu'avec les joints à lèvre des liquides rouge, mais ça ne fuit pas.
Si ça vient bien de là, je pense qu'il faut déposer le cylindre et le réviser (facile), tu trouveras surement l'une des causes suivantes :
- écrou de cylindre desserré (peu probable)
- piston très rayé (à changer)
- joint téflon cassé
- joint torique HS
Avant de tout déposer, tu peux discriminer l'hypothèse d'un siphonnage émise par Eric, en déposant le pare-poussière et en observant ce qui se passe.
Tiens nous au courant,
Stéphane.
D'abord, est-ce que ça vient bien d'une fuite au niveau du cylindre, ou n'est-ce pas simplement un défaut sur l'entretoise supérieure, ou l'un de ses joints ?
Normalement, le cylindre ne fuit pas. L'étanchéité par joint téflon + torique sur les cylindres LHM n'est pas aussi bonne qu'avec les joints à lèvre des liquides rouge, mais ça ne fuit pas.
Si ça vient bien de là, je pense qu'il faut déposer le cylindre et le réviser (facile), tu trouveras surement l'une des causes suivantes :
- écrou de cylindre desserré (peu probable)
- piston très rayé (à changer)
- joint téflon cassé
- joint torique HS
Avant de tout déposer, tu peux discriminer l'hypothèse d'un siphonnage émise par Eric, en déposant le pare-poussière et en observant ce qui se passe.
Tiens nous au courant,
Stéphane.
Re: Fuite au cylindre de suspension avant
OK, je vous dirai quoi...
Heureusement, il y a une DSuper banque de pièces au fond du jardin...
Heureusement, il y a une DSuper banque de pièces au fond du jardin...