Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Vaisiere Xavier

Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Message par Vaisiere Xavier »

On dirait que c'est la saison des fuites ,voici la mienne:Voila plusieurs mois que sur le plancher entre le longeron et la tole sous le champignon de frein que je remarque que c'est gras de LHM, mais aprés démontage du coté intérieur de l'habitacle(sans dépose du pédalo) je n'avais pas réussi a localiser une fuite.J'avais laissé un tissu éponge et aprés plusieurs mois je constate hier qu'il est saturé de LHM!
Je suppose que ca se situe au niveau du pédalo et je vais donc le déposer ,mais qu'elle est l'organe qui doit etre reconditionné ou remplacé ?Est ce bien celui ci?Il existe aussi le kit de joint pour le remettre en état ,est ce faisable sans outillage spécifique?
Fichiers joints
362.jpg
362.jpg (1.5 Kio) Vu 10046 fois
François Trébillon

Re: Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Message par François Trébillon »

Bonjour Xavier, tu parles de champignon (qui va de pair avec le pédalo) mais la photo montre un doseur celui-ci actionné par une pédale sur les modèles "D"... Si tu disposes bien d'un pédalo, tu peux avoir accès au dessus après avoir déposé le champignon et la tôle de protection. En dessous tu trouveras le cylindre de répartition du freinage qui peut fuir, et le manocontact de pression hydraulique qui peut fuir aussi... Si ça ne vient pas de là, il faudra déposer l'ensemble du pédalo...
Vaisiere Xavier

Re: Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Message par Vaisiere Xavier »

Bonjour Francois,
je me suis mal exprimé et la pièce indiquée ne correspond peut etre pas a mon auto:j'ai bien un pédalo (DS 23 IE de 73)et j'ai déja démonté le champignon et la tole mais on ne voit pas grand chose du haut et je n'ai pas l'impression de pouvoir acceder aux différents organes que tu mentionnes sans tout déposer.
Je crois qu'il faut que je sorte l'ensemble (il faut déposer l'aile AVG si j'ai bien lu la RTA),non?
François Trébillon

Re: Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Message par François Trébillon »

Sous la tôle de protection, tu trouveras la pédale elle-même sur laquelle vient se fixer le champignon. Le cylindre faisant varier la répartition de freinage se trouve en dessous, tige vers le bas. Quant au manocontact, il est fixé sur le côté droit, à l'arrière de la commande de freinage ; c'est un élément avec un capot en plastique noir, plombé sur lequel arrive un tube hydrau et une cosse électrique. J'ai bien peur que tu sois obligé de déposer le pédalo car je ne suis pas sur que les 2 vis (16) de maintien de la pédale soient accessibles...
Fichiers joints
Pédalo.jpg
Pédalo.jpg (66.17 Kio) Vu 10046 fois
Vaisiere Xavier

Re: Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Message par Vaisiere Xavier »

Oui c'est bien ce qui m'avait semblé quand j'avais démonté la tole de protection...
Et de l'autre coté a prés avoir enlevé l'aile,on y accede en enlevant la tole qui cache le cylindre de suspension ou bien ca se passe dans la niche moteur?
François Trébillon

Re: Fuite LHM au niveau de la pédale de frein

Message par François Trébillon »

L'accès n'est pas très facile mais la bride de raccordement se trouve à l'aplomb du pédalo. Si mes souvenirs sont exacts, on peut y accéder par dessous ou par le compartiment moteur ; l'accès n'est pas vraiment pratique... Profites-en pour remplacer les joints de la plaquette porte-joints entre la bride et le pédalo.
Répondre