purge régulateur centrifuge

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Vaisiere Xavier

purge régulateur centrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Je suis (enfin...) parvenu a régler mon problème de démarrage brutal lorsque le moteur est chaud .Mon test consiste a sortir de mon garage sous terrain en jouant sur l'accélérateur pour faire cirer l'embrayage et eviter les acoups.A chaud ca fonctionne trés bien dans 95% des cas, mais a froid,c'est on ou off:impossible d'éviter les bonds!

Est ce que ca pourrait etre lié a de l'air dans le régulateur?A chaud il arrive qu'au feu rouge le meme phénomène se produise occasionellement.
Mes réglages de bases sont faits de facon précise et ma commande d'air additionnel fonctionne:j'ai un ralenti stable qui baisse normalement a la pression sur la pédale de frein.Je vais refaire les purges car ce n'est pas bien compliqué mais je voudrais savoir si je suis sur la bonne piste...
Jung Fabien

Re: purge régulateur centrifuge

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Xavier,
A lire ton post, il semblerait que nous soyons en présence d'une DS injection ?
Bon, si E Compernolle est dans les parrages, il pourra nous confirmer cela, je m'explique:
Ce symptôme ressemble fort à un relâchement brusque de ton cylindre d'embrayage.
Deux cause possible à ce phénomène, dont un que j'ai connu au tout début sur la mienne.
A l'interieur de ton cylindre, il y a un ressort de compensation qui permet un fonctionnement plus doux....s'il est cassé, ce fonctionnement devient brusque et très difficilement gérable même en réglant très souvent ton léchage d'embrayayge.
Autre possibilité, la tige de poussée de cette commande (tige située entre le piston du cylindre et la vis de réglage de la garde d'embrayage )...il semblerait que suivant les modèles de DS (carbu ou injection ), la longueur de cette tige soit différente. C'est sur ce dernier point qu'Eric possède une information mais je ne me souviens plus dans quel post il y avait fait référence !!!
Contrôle ce ressort dans un premier temps....si cette pièce n'a pas été ouverte depuis un bon moment, il y a de fortes chances pour qu'il soit en plusieurs bouts !
Le prix de ce kit n'est pas bien élevé.
Tiens nous au courant sur tes investiguations.
A bientôt.
Fabien.
Planel Pascal

Re: purge régulateur centrifuge

Message par Planel Pascal »

Tous les récepteurs ont-ils ce ressort?, car il me semble bien que le mien (23IE) en est dépourvu.
Vaisiere Xavier

Re: purge régulateur centrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Bonjour Fabien,
le cylindre d'embrayage est a l'état neuf,j'ai changé les joints et le ressort.Si ca venait de la,ca le ferait en permanence,non?
Eric Compernolle (45)

Re: purge régulateur centrifuge

Message par Eric Compernolle (45) »

bonsoir,

Je confirme qu`il y a bien un ressort sur les cylindres de debrayage des 23IE, mais cela tient surtout du fait du mecanisme d`embrayage qui est a diaphragme.

Il y a effectivement 2 tailles de tiges de poussee suivant modele de cylindre d`embrayage, sans parler d`une difference de diametre du piston aussi...
Autant dire qu`il peut y avoir beaucoup de combinaisons possibles.

Pour le probleme qu`evoque Xavier, cela pourrait provenir d`un mauvais reglage du lechage d`embrayage et/ou de vitesse de demarrage du regulateur centrifuge.

Xavier, as tu repris les reglages de bases de la BVH sur ton IE?

Car avant d`incriminer quoique ce soit, c`est un prealable, tout comme la purge des elements hydrauliques (freins avants et regulateur centrifuge).
Vaisiere Xavier

Re: purge régulateur centrifuge

Message par Vaisiere Xavier »

Bonsoir Eric,
oui,les réglages de base ont été fait de facon précise,avec un compte tour d'atelier pour le régime et une broche qui ne frotte nulle part pour régler la garde a l'embrayage.Comme je l'écrivais le démarrage a chaud est progressif ,meme en cote dans 95% des cas:par moments elle embraye de facon brutale et ca se produit de facon presque systématique a froid.Sinon sur route les vitesses passent en souplesse et les manoeuvres pour se garer sont trés douces.Je pense a un probleme de purge et je vais commencer par la...
Répondre