cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
fabrice leterq

cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par fabrice leterq »

Bonjour à tous,

je viens de m'apercevoir que les cafetières arrières sont pleines de LHM et sous pression, quand la voiture est en marche. Normal ou pas normal?
Si non, d'ou peut provenir le problème, et comment y remédier?

Merci
Eric Compernolle (45)

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par Eric Compernolle (45) »

:what

Lorsque le moteur tourne il est normal que les sphères soient sous pression, c'est un peu le but.

Que veux tu dires par pleine de LHM?

Si tu démontes une sphere, moteur arreté, correcteurde hauteur en bas, il ne doit pas y avoir de LHM dans la sphere. Si tel est le cas, la membrane est HS et la sphère est à remplacer.
Stephane Vandepeutte

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par Stephane Vandepeutte »

Fabrice parle des cafetières, et non des sphères.
Si elles sont gonflées de LHM, c'est soit que le retour au réservoir se fait mal (tube pincé), soit que les cylindres de suspension sont défectueux.
Je conseille de déposer les cylindres (facile), de les ouvrir et d'inspecter les pistons. S'ils sont corrects il suffit de changer les joints (teflon + torique), autrement s'ils sont marqués ou rayés il faut les remplacer.

Stéphane.

Louis-Dominique DUPRAT

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Même si les cylindres de suspension sont défectueux et laissent passer le LHM en quantité, il ne doit pas y avoir de pression dans les cafetières : elle doit être évacuée par le circuit de retour. Je vérifierai donc en priorité ce circuit.
LDD
Eric Compernolle (45)

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par Eric Compernolle (45) »

Oup's... j'avais mal lu la question!
Sorry!
Vaisiere Xavier

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par Vaisiere Xavier »

Fabrice,sur la mienne,les cafetieres sont pleines (mais sans pression)et quand je la prend en main et que je presse,elle se vide doucement par le tube de retour de fuite.Si tu mets l'oreille au dessus du reservoir de LHM a ce moment la (a deux c'est plus facile),tu dois entendre le bruit du liquide qui revient par le tube de retour de fuite.Si ca ne coule pas,il y a un probleme.
fabrice leterq

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par fabrice leterq »

Xavier,merci du conseil.
J'ai essayé ton astuce, effectivement, mes cafetières se vident. Une plus facilement que l'autre qui a du mal, il faut que je force pour la vider.
Est-ce normal que les cafetières soient pleines? Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça sans problème?

Merci
Xavier Wohleber

Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???

Message par Xavier Wohleber »

Si ce n'est pas normal, ça ne veut pas dire que c'est grave.

En effet, une mini fuite dans un cylindre fait que tu auras un peu de liquide dans ton retour de fuite. Et comme les cafetières AR sont les organes hydro les plus bas, le système des vases commnuniquants est tel qu'elles peuvent se remplir non pas par les cylindres mais par le retour de fuite.
Répondre