cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Bonjour à tous,
je viens de m'apercevoir que les cafetières arrières sont pleines de LHM et sous pression, quand la voiture est en marche. Normal ou pas normal?
Si non, d'ou peut provenir le problème, et comment y remédier?
Merci
je viens de m'apercevoir que les cafetières arrières sont pleines de LHM et sous pression, quand la voiture est en marche. Normal ou pas normal?
Si non, d'ou peut provenir le problème, et comment y remédier?
Merci
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
:what
Lorsque le moteur tourne il est normal que les sphères soient sous pression, c'est un peu le but.
Que veux tu dires par pleine de LHM?
Si tu démontes une sphere, moteur arreté, correcteurde hauteur en bas, il ne doit pas y avoir de LHM dans la sphere. Si tel est le cas, la membrane est HS et la sphère est à remplacer.
Lorsque le moteur tourne il est normal que les sphères soient sous pression, c'est un peu le but.
Que veux tu dires par pleine de LHM?
Si tu démontes une sphere, moteur arreté, correcteurde hauteur en bas, il ne doit pas y avoir de LHM dans la sphere. Si tel est le cas, la membrane est HS et la sphère est à remplacer.
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Fabrice parle des cafetières, et non des sphères.
Si elles sont gonflées de LHM, c'est soit que le retour au réservoir se fait mal (tube pincé), soit que les cylindres de suspension sont défectueux.
Je conseille de déposer les cylindres (facile), de les ouvrir et d'inspecter les pistons. S'ils sont corrects il suffit de changer les joints (teflon + torique), autrement s'ils sont marqués ou rayés il faut les remplacer.
Stéphane.
Si elles sont gonflées de LHM, c'est soit que le retour au réservoir se fait mal (tube pincé), soit que les cylindres de suspension sont défectueux.
Je conseille de déposer les cylindres (facile), de les ouvrir et d'inspecter les pistons. S'ils sont corrects il suffit de changer les joints (teflon + torique), autrement s'ils sont marqués ou rayés il faut les remplacer.
Stéphane.
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Même si les cylindres de suspension sont défectueux et laissent passer le LHM en quantité, il ne doit pas y avoir de pression dans les cafetières : elle doit être évacuée par le circuit de retour. Je vérifierai donc en priorité ce circuit.
LDD
LDD
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Oup's... j'avais mal lu la question!
Sorry!
Sorry!
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Fabrice,sur la mienne,les cafetieres sont pleines (mais sans pression)et quand je la prend en main et que je presse,elle se vide doucement par le tube de retour de fuite.Si tu mets l'oreille au dessus du reservoir de LHM a ce moment la (a deux c'est plus facile),tu dois entendre le bruit du liquide qui revient par le tube de retour de fuite.Si ca ne coule pas,il y a un probleme.
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Xavier,merci du conseil.
J'ai essayé ton astuce, effectivement, mes cafetières se vident. Une plus facilement que l'autre qui a du mal, il faut que je force pour la vider.
Est-ce normal que les cafetières soient pleines? Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça sans problème?
Merci
J'ai essayé ton astuce, effectivement, mes cafetières se vident. Une plus facilement que l'autre qui a du mal, il faut que je force pour la vider.
Est-ce normal que les cafetières soient pleines? Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça sans problème?
Merci
Re: cafetière arrière pleine. Normal ou pas normal???
Si ce n'est pas normal, ça ne veut pas dire que c'est grave.
En effet, une mini fuite dans un cylindre fait que tu auras un peu de liquide dans ton retour de fuite. Et comme les cafetières AR sont les organes hydro les plus bas, le système des vases commnuniquants est tel qu'elles peuvent se remplir non pas par les cylindres mais par le retour de fuite.
En effet, une mini fuite dans un cylindre fait que tu auras un peu de liquide dans ton retour de fuite. Et comme les cafetières AR sont les organes hydro les plus bas, le système des vases commnuniquants est tel qu'elles peuvent se remplir non pas par les cylindres mais par le retour de fuite.