Logement de bille de tige de suspension

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Vernhes Frédéric

Logement de bille de tige de suspension

Message par Vernhes Frédéric »

Bonjour à tous,
en démontant des cylindres de suspension je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs types de logement de bille de suspension avec l'épingle qui le retient d'un diamètre différent sur les 2 modèles et aussi la présence d'un jonc de retenu sur un des modèle, pourriez vous me dire si la différence est uniquement d'ordre chronologique ou si l'un ou l'autre ont été montés suivant les modèles (Breack, etc.) et peut-on monter indifféremment l'un ou l'autre sur la voiture voir mettre un différent à droite de celui de gauche même si ce n'est pas trop catholique. Merci à l'avance.
Vernhes Frédéric

Re: Logement de bille de tige de suspension

Message par Vernhes Frédéric »

Je joins une photo (un poil flou),on voit bien les différences (diamètre de l'épingle et le jonc sur celle qui a la grosse épingle).
Fichiers joints
DSC00014.JPG
DSC00014.JPG (123.33 Kio) Vu 6622 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Logement de bille de tige de suspension

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y en a même sans cette rotule la bille est directement dans le bras de suspension.
Seul persiste l'épingle de maintient sur le bras.
Vernhes Frédéric

Re: Logement de bille de tige de suspension

Message par Vernhes Frédéric »

Bonsoir Eric et merci de ta réponse.
Tu n'a pas répondu complètement à ma question, je demandais, en fait, quel était le procédé le plus récent et est-ce que l'on peut monter, suivant son stock, indifféremment, une version ou l'autre (j'entends droite,gauche). Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Logement de bille de tige de suspension

Message par WAGNEUR ERIC »

Je dirais avant 1969 épingle diam 2mm livrable seule, compris avec la tige.
Il doit y avoir d'autre "évolution" vers 1972.
Répondre