Bonjour à tous,
en démontant des cylindres de suspension je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs types de logement de bille de suspension avec l'épingle qui le retient d'un diamètre différent sur les 2 modèles et aussi la présence d'un jonc de retenu sur un des modèle, pourriez vous me dire si la différence est uniquement d'ordre chronologique ou si l'un ou l'autre ont été montés suivant les modèles (Breack, etc.) et peut-on monter indifféremment l'un ou l'autre sur la voiture voir mettre un différent à droite de celui de gauche même si ce n'est pas trop catholique. Merci à l'avance.
Logement de bille de tige de suspension
Re: Logement de bille de tige de suspension
Je joins une photo (un poil flou),on voit bien les différences (diamètre de l'épingle et le jonc sur celle qui a la grosse épingle).
- Fichiers joints
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- DSC00014.JPG (123.33 Kio) Vu 6620 fois
Re: Logement de bille de tige de suspension
Il y en a même sans cette rotule la bille est directement dans le bras de suspension.
Seul persiste l'épingle de maintient sur le bras.
Seul persiste l'épingle de maintient sur le bras.
Re: Logement de bille de tige de suspension
Bonsoir Eric et merci de ta réponse.
Tu n'a pas répondu complètement à ma question, je demandais, en fait, quel était le procédé le plus récent et est-ce que l'on peut monter, suivant son stock, indifféremment, une version ou l'autre (j'entends droite,gauche). Merci
Tu n'a pas répondu complètement à ma question, je demandais, en fait, quel était le procédé le plus récent et est-ce que l'on peut monter, suivant son stock, indifféremment, une version ou l'autre (j'entends droite,gauche). Merci
Re: Logement de bille de tige de suspension
Je dirais avant 1969 épingle diam 2mm livrable seule, compris avec la tige.
Il doit y avoir d'autre "évolution" vers 1972.
Il doit y avoir d'autre "évolution" vers 1972.