TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
BATHRET FRANCOIS

TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Message par BATHRET FRANCOIS »

Bonsoir à tous,
nouveau propriétaire de ma première DS (une 20 BVH de 73) ,je viens de m'apercevoir en achetant une RTA que j'avais fait une erreur d'interprétation de niveau importante (10 bons Cm de hauteur en trop dans le tube transparent en avant du réservoir,dans les conditions de mesure préconisées) concernant le LHM. J'ai fait environ 100 km avant de m'en rendre compte et n'ai constaté aucune anomalie de fonctionnement à ce jour.

Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer si cela a pu provoquer des dommages au circuit, si oui à quel niveau?
Puis je continuer à rouler ainsi sachant que la voiture a tendance a perdre un peu de LHM?
Sinon par quel moyen puis je parvenir a rétablir le niveau correct?

Merci pour votre collaboration.

FB
Leroy thierry

Re: TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Message par Leroy thierry »

Bonjour,il n y a pas de danger particulier pour les organes hydraulique,dans ton cas il faut vidanger du LHM a l aide du tuyau noir en caoutchouc qui est fixé le long de ton reservoir de LHM,tu retire le bouchon qu il y a en bout,tu degraffe le tuyau et tu verse le LHM dans un petit recipien de preference.
Cordialement
BATHRET FRANCOIS

Re: TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Message par BATHRET FRANCOIS »

Merci Thierry pour cette réponse rassurante, claire et précise . Je vais faire le nécessaire de ce pas.
Eric Compernolle (45)

Re: TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir François,

Quelque chose m'interpelle dans ton récit.
Tu dis avoir 10cm en plus du niveau maxi lorsque tu fais le niveau comme préconisé dans la RTA.

Pour moi cela est impossible!
Lorsque ta DS sera en position basse, ton bocal devrait déborder et gicler par le bouchon.

As tu bien relevé ton niveau , véhicule en position haute extreme?
BATHRET FRANCOIS

Re: TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Message par BATHRET FRANCOIS »

Excuses moi pour ma réponse tardive, Eric.

Tu as raison, j'ai bien relevé mon niveau en position haute extrème mais "d'un coup d'oeil", rapidement. En fait il s'agit plutot de 5 bons cm d'excédant mesurés à l'aide d'un mètre à ruban mais l'effet de surprise m'a provoqué un ressenti exagéré.


Tu as bien fait de faire remarquer cette incohérence.
Larouille.

Re: TROP DE LHM DANS LE RESERVOIR. C'EST GRAVE DOCTEUR?

Message par Larouille. »

Bonsoir à tous,

François, pas bien grave pour l'incohérence
Le principal c'est de trouver réponse à sa question.
Tu verras pas la suite, notre ami Eric est un homme aux connaissances diverses et variées et d'une précision sans fin.
Répondre