Quelle année?

Points généraux, documentation, outillage
Johan COMPERNOLLE

Re: Quelle année?

Message par Johan COMPERNOLLE »

Une petite question , le numero tapé a froid sur le chassis ( dessous esuuie glace passager ) est il identique a la carte grise ?

Si tu veux des renseignements sur ton véhicule , je te conseil de téléphoner a la Féderation Francaise de Véhicule d'Epoque (FFVE) .

J'ai eu un soucis avec ma 21 ie et tout est redevenu dans l'autre avec une enquete de la police judiciaire et la FFVE .

Tiens nous au courant
Gérard Riout

Re: Quelle année?

Message par Gérard Riout »

Pour un véhicule normal (pas maquillé) il est impératif que le numéro dans la série du type soit identique:
Sur la carte grise.
Sur la plaque constructeur.
Sur la caisse (frappe à froid).
Gérard Riout

Re: Quelle année?

Message par Gérard Riout »

Officiellement la frappe à froid existe depuis les modèles 1963, auparavant c’étai la médaille de caisse qui permettait d’identifier le véhicule en cas de litige.
Sur un ancien post, il a été démontré (photo à l’appui) que sous la peinture il était possible de retrouver un marquage plus qu’artisanal (indigne d’un constructeur) ce qui explique à mon avis, qu’il n’en est pas fais allusion dans les documentations.
Pour la frappe sur la tôle d’auvent, c’est à partir des modèles 1967.
Pierre Verpeaux

Re: Quelle année?

Message par Pierre Verpeaux »

En 61, le numéro était frappé sur le jambonneau (très mal en effet).
Je l'ai découvert en repassant aux Mines il y a très longtemps une 61 déclarée détruite. L'inspecteur savait ou il fallait regarder.

En 56, je n'ai rien trouvé, et la plaque chassis est fixée par des vis parker ...
Tom GOTTELAND

Re: Quelle année?

Message par Tom GOTTELAND »

Oui Yohan, le n° tapé à froid est le même, voici d'autres Photos de la voiture...
Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (38.25 Kio) Vu 6943 fois
Tom GOTTELAND

Re: Quelle année?

Message par Tom GOTTELAND »

Fichiers joints
4.jpg
4.jpg (15.12 Kio) Vu 6943 fois
2.jpg
2.jpg (27.6 Kio) Vu 6943 fois
Tom GOTTELAND

Re: Quelle année?

Message par Tom GOTTELAND »

Fichiers joints
3.jpg
3.jpg (25.09 Kio) Vu 6943 fois
Xavier Vaisiere

Re: Quelle année?

Message par Xavier Vaisiere »

A priori a voir le tableau de bord et la moquette il s'agit d'une Pallas,meme si les signes exterieurs (baguettes,etc ont disparu).Les accessoires Pallas sont nombreux,il est difficile de ne pas en oublier lorqu'on veuz maquiller une DS normale en Pallas.Pour le numero de serie si j'ai bien compris,ca signifie qu'il y a une erreur sans le "le grand livre de la DS" elle est d'importance:ca signifie qu'il y a eu en 73 +/-15000 DS 23 IE de construites et non pas environ 5000...
La mienne porte le numero 01 FG 3109
Tom GOTTELAND

Re: Quelle année?

Message par Tom GOTTELAND »

Cela voudrai dire, Xavier, que la tienne aussi est de 73, quelle est sa première année de mise en circulation marquée sur la carte grise?
Alain 09

Re: Quelle année?

Message par Alain 09 »

Bonjour,
La numérotation des 23 indiquée dans le Grand livre me pose aussi problème. Ma 23 IE du 30/10/72, une des premières du millésime 73, porte déjà le numéro 00FG5372 alors que le dernier numéro pour 73 serait le 00FG4921. Avez-vous plus d'info?
Merci.
Répondre