Plaque isonorisation

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
franck_38

Plaque isonorisation

Message par franck_38 »

Je cherche pour ma belle une adresse pour acheter à prix sympa des plaques d'insonorisation bitume/mousse ou mousse alvéolée à placer sur les planchers avant et arrière
J'ai trouvé cela chez des vendeurs d'accessoires pour camping-cars (plaques de 50X50) mais à des prix dignes du hold-up du siècle.
Avez-vous un tuyau ? il me faut juste 5 plaques
Stephane Vandepeutte

Re: Plaque isonorisation

Message par Stephane Vandepeutte »

Après remise en état des longerons et plancher sur ma DS21 '67, j'ai remplacé le Ravioli Keller par de l'insonorisant Rest'Agraf R99, vendu à prix abordable par sachet de 8 plaques dim 50x25.

Stéphane.
franck_38

Re: Plaque isonorisation

Message par franck_38 »

Merci Stéphane
Quelle tête a-t-il ce Restagraf ?
Merci d'avance
Stephane Vandepeutte

Re: Plaque isonorisation

Message par Stephane Vandepeutte »

Je m'attendais plutot à la question "C'est quoi le ravioli Keller ?"

Le R99 a une tête de plaque d'insonorisant bitumé (à droite de la photo), et une tête d'isolant bitumé emballé quand on l'achète (à gauche).

L'astuce du jour : convient très bien pour insonoriser un boitier de PC un peu bruyant (genre tole qui vibre quand on met un CD)

Stéphane.
Fichiers joints
R99.jpg
R99.jpg (34.2 Kio) Vu 9639 fois
Sebastien LE GOFF

Re: Plaque isonorisation

Message par Sebastien LE GOFF »

je viens de chercher sur leur site web
http://www.restagraf.com
et je ne l ai pas trouve, bizare non?
quelle epaisseur ca fait?

merci du tuyau
a plus seb
Stephane Vandepeutte

Re: Plaque isonorisation

Message par Stephane Vandepeutte »

En effet... ça n'existe peut-être plus ?
Celui de la photo je l'ai depuis 4 ou 5 ans...

Pose leur la question sur http://www.restagraf.com/cont/contact.htm
et tiens nous au courant de la réponse !

Stéphane.
franck_38

Re: Plaque isonorisation

Message par franck_38 »

si si ça se fait toujours et ça marche très bien pour les longerons, le fonds de coffre et le fonds de plancher.
MAIS ça ne marche pas si tu remplaces le thibaude + bitume du plancher d'origine (trop rigide et cassant) d'où ma recherche de plaques "alvéolées" comme celles des capots moteur "moderne" : souple et insonorisante.
Compliqué le franck hein ?
Pour faire plaisir à Stéphane quoi c'est le ravioli Keller moi, je croyais qu'il n'y avait que des spaghettis (d'échappement) sur une voiture ?!!
Stephane Vandepeutte

Re: Plaque isonorisation

Message par Stephane Vandepeutte »

Merci Franck...

Le "ravioli Keller" désigne les garnitures d'insonorisation montées sous tapis AV, AR et fond de coffre depuis novembre 1963.

La note technique 814 indique que le remplacement d'un ravioli Keller n'est pas possible sans moyens industriels. Citroen fournissait donc toujours en réparation les garnitures en feutre de jute enduit d'acétate.

Un ravioli peut cependant être réparé en le chauffant à l'aide d'une lampe infra-rouge et soit du mastic ADERIT KELLER, soit une pièce d'insonorisant IFF KELLER selon l'ampleur des dégats.

Etablissements KELLER
21, quai de Boulogne
BOULOGNE-SUR-SEINE
Tél : Molitor 65-10

(Ils ont peut-être disparu depuis ?)

Stéphane
franck_38

Re: Plaque isonorisation

Message par franck_38 »

waaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh un puis de science.
Bon ben pour remplacer ce truc sans "moyens industriels" et sans plaque de remplacement de chez citron on est beau !!!!!!!!
je continue à chercher...pour que mon plancher soit insonorié st moelleux...comme un ravioli !
bousquet

Re: Plaque isonorisation

Message par bousquet »

bonjour

les plaques sont bien refferencées r99 page 209
pour les poser c'est pas facile ?
le plancher est ondulé ?
que mettre sur l'antirouille ?
merci
Répondre