climatisation

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Philippe VAN HEE

climatisation

Message par Philippe VAN HEE »

Bonjour et bonne année à tous !
Nouveau sur ce site, j'ai besoin de vos lumières.
Je possède une DS 23 Pallas de 74, climatisée.
Je recherche la documentation mentionnée dans le manuel 583 fascicule N° 4 : OP D640.00 / D640.0 / D640.1.
Je ne l'ai pas trouvée dans les différents forums et j'en ai besoin pour la remise en état complète du système de clim.
Merci pour votre aide.
Gérard Riout

Re: climatisation

Message par Gérard Riout »

Bonjour Philippe,

Les fichiers que tu cites sont maintenant disponibles sur le forum. Pour profiter au maximum de ce forum, il serait souhaitable que tu t’inscrives à tous les forums.
Philippe VAN HEE

Re: climatisation

Message par Philippe VAN HEE »

merci gerard j'ai parcouru l'ensemble des forums j ai trouvé le manuel correspondant (n°583 fascicule n°4)j ai visualisé la liste des documentations disponibles mais les 3 ref.dont j'ai besoin n'y figurent pas mais comme je suis nouveau j'ai peut-être zappé quelquechose
Gérard Riout

Re: climatisation

Message par Gérard Riout »

J’ai mis à disposition les fichiers demandés, juste avant mon précédent message. En cliquant en haut à droite (sur l’icône pdf tu devrais les voir) Je t’ai inscrit au forum téléchargement, tu devrais aussi y accéder par ce moyen.
Philippe VAN HEE

Re: climatisation

Message par Philippe VAN HEE »

Gérard Riout a écrit :J’ai mis à disposition les fichiers demandés, juste avant mon précédent message. En cliquant en haut à droite (sur l’icône pdf tu devrais les voir) Je t’ai inscrit au forum téléchargement, tu devrais aussi y accéder par ce moyen.
un grand merci à toi Gerard les documents que tu as mis à disposition me rendront un grand service, mon frigoriste de cousin (tres compétent)n'a plus d'excuses pour m'aider à mener mon projet à bien. Maintenant la question que je me pose est : "si il existe un gaz de substitution et si il faut changer l'huile".
Merci encore pour ta rapidité et ta compétence.
Gérard Riout

Re: climatisation

Message par Gérard Riout »

Le fluide R12 n’étant plus autorisé, il faut maintenant procéder à la reconversion R12 au R134A. Dans ce cas où tu trouves encore du R12, la vidange de l’huile est souhaitable, si tu envisages la reconversion, elle est indispensable.
Je ne dispose pas de documentation spécifique à la DS, regarde si le fichier ci-dessous peut t’aider.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/BRE0882.pdf
Philippe VAN HEE

Re: climatisation

Message par Philippe VAN HEE »

Gérard Riout a écrit :Le fluide R12 n’étant plus autorisé, il faut maintenant procéder à la reconversion R12 au R134A. Dans ce cas où tu trouves encore du R12, la vidange de l’huile est souhaitable, si tu envisages la reconversion, elle est indispensable.
Je ne dispose pas de documentation spécifique à la DS, regarde si le fichier ci-dessous peut t’aider.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/CX/BRE0882.pdf
merci encore pour ton aide, 26 pages de plus ça va m'occuper cet hiver...il ne me reste plus q'à trouver un fabriquant pour me refaire les tuyaux,le faisceau est à refaire complet.
Question suplementaire : comment savoir si ma DS a réellement 40000 d origine ?
Répondre