Chassis : la base de la restauration de nos Déesses

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Julien

Re: Chassis : la base de la restauration de nos Déesses

Message par Julien »

Bonjour Gérard,

Je te remercie pour le fichier sur les éléments de chassis, il est trés détaillé.

Je n'ai malheureusement pas réussi à recueillir des témoignages provenant de passionnés s'étant lancé dans l'aventure de la restauration du chassis, j'ai donc pris une option intermédiaire avant de faire des grosses conneries irréparables :

Je vais assez fréquement au garage DSM situé dans le 78, c'est d'ailleur là que j'ai achété ma DSuper 5 il y a environ 4 ans, Yves Besse, le patron du garage, est bien sur capable de refaire un chassis à neuf (je l'ai déja vu faire des merveilles à partir de ruines, en particulier un cabriolet que je croyais bon pour finir en compréssion de César), mais mon budget ne me permet pas de faire refaire une DS de A à Z par un professionnel :

J'ai donc choisi, en accord avec lui, de faire tous les travaux préparatoires : mise à nue compléte de la voiture, compris mécanique, trains roulants et hydraulique.
Achat des tôles (traitées!) chez Retrostock en l'ocurence, pour avoir un gabarit de découpe et éviter d'accumuler marge sur marge : j'en ai déja pour environ 7000 frs de tôles.

Une fois tout découpé, y compris les petites rustines à prévoir à droite et à gauche et qu'on ne trouve pas dans le commerce; un petit coup d'antirouille phosfatant et d'aprés cuivrant, je met la béte sur un plateau et je confie la soudure et le traitement final à DSM.

Actuellement, j'ai enlevé toute la carrosserie, toit, pare brise, intérieur, tableau de bord, volant, cardans, faisceau et le moteur est prét à aller se promener ailleur.
J'ai commencé à découper gaiement l'arriére à la meuleuse pour essayer de trouver du bon : j'en ai trouvé mais loin ...

Dés que je récupére un appareil numérique, j'essaye d'envoyer des photos.


Bonne année à tous
Répondre