Restauration cuir

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
François Romain NUPIN

Restauration cuir

Message par François Romain NUPIN »

Coucou, me revoilà ! Après la question relative aux pneus (je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience avec les Marshal), une autre question me turlupine : dans ma D Super avec moteur DS 21 carbu / boîte mécanique, se trouvent des sièges en cuir -bien entendu pas d'origine- qui sont en très bon état, sauf le siège conducteur qui est un peu élimé, mais dont l'aspect est très sec et la couleur complètement passée. Que faire pour leur rendre un peu de leur superbe ? Toujours à moindre frais car je suis toujours étudiant et je n'ai toujours pas gagné au Loto !

Merci par avance,

FRN.
David RADON

Re: Restauration cuir

Message par David RADON »

Cher FRN,

Pour une fois, c'est simple : c'est un chauffeur de taxi qui m'a donné l'astuce, qui se trouvait face au problème de rénovation régulière des cuirs de sa Passat (couleur vanille, donc très salissants) : le flacon de Nivéa Bébé (1l) disponible en pharmacie ou hypermarché convient très bien, tu as dedans une huile type amande douce, c'est doux (très doux), ça décrasse, et c'est aussi efficace que certains produits du commerce ; à éviter absolument (là c'est le formateur produits chaussure qui parle):les cires bas de gamme, type Baranne.

Il te suffit de prendre une petite quantité de produit sur une ouate, et de frotter doucement, jamais à sec, pour réhydrater ton cuir en le détachant ; une fois décrassé, tu laisses sécher, et tu peux lustrer avec un chiffon doux. en plus ça sent bon !

Bon courage !

David
François Romain NUPIN

Re: Restauration cuir

Message par François Romain NUPIN »

Cher David,

Merci infiniment pour cette astuce. On m'avait déjà parlé de ce produit mais j'avais cru à une plaisanterie !