Restauration baie de pare- brise

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
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David RADON

Restauration baie de pare- brise

Message par David RADON »

Bonjour à tous !

D'abord merci à l'équipe d'informaticiens qui a retapé la fonction "Forum" du serveur- c'est une IDée qui tombe bien !

Alors voilà : problème d'école :

A/ Soit une brave DS 20, AM 70, vraiment bichonnée par un pépé, mais, seule misère, plus étanche au niveau de la baie de pare brise,(sous le joint en haut); la baie est corrodée sur toute la longueur, et il manque 5 cm à droite et à gauche de l'antenne, lorsqu'on soulève le joint ; d'autre part, les filaments du désembuage AR sont tous coupés sauf un, et le pare-brise lui même est rayé- ça vaudrait peut-être le coup de changer ces éléments ; enfin, le tissu qui couvre le ciel de toit commence à se décoller, et j'ai remarqué que la tôle de pavillon gauche (en métal brossé sur Pallas, sous le cligno)était un peu cabossée ;

B/ Les copains consultés préconisent deux remèdes :

- soit on démonte le tout, on coupe la baie corrodée, on ressoude une baie , on remonte le toit,

- soit on démonte tout, mais on garde ce qui reste de la baie, puis antirouille, puis renfort en fibre de verre et résine polyester, et on remonte, et enfin joint silicone sous le joint.

Voilà. Mais des deux propositions, laquelle vous paraît la plus "carrée"? Quelqu'un a- t- il eu le même pb ? Par quoi commencer ?

Merci d'avance!

David
Gérard Riout

Re: Restauration baie de pare- brise

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Oui merci à Pascal Cortial pour le forum !

Par quoi commencer : Bien entendu par la dépose du pavillon pour mieux découvrir les dégâts causés par la corrosion ; la garniture intérieure sera plus facile à recoller.
Ensuite une fois enlevées toutes traces de rouille il sera temps de prendre une décision. Pour ma part je pencherais pour la première solution.

Une bonne restauration (remettre à l'état d'origine) passe par les préconisation du constructeur. Refaire à l'identique ou remplacer les éléments détériorés, c'est à dire remplacer tout ou partie des pièces D 811-94, D 961-53, D 961-115 et D 961-147 (voir photo).
C'est un travail conséquent nécessitant de l'outillage et un savoir-faire.
Remarque à défaut de posséder le gabarit de pare-brise 2635 T, en confectionner un avant toute découpe.

Pour le remontage du pavillon voir sur ce forum le problème a été traité, faire une recherche avec le mot « toit »

Tiens nous informé de la suite donnée et bonne route en DS.

Gérard
Fichiers joints
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