Restauration baie de pare- brise
Posté : ven. 2 nov. 2001 19:29
Bonjour à tous !
D'abord merci à l'équipe d'informaticiens qui a retapé la fonction "Forum" du serveur- c'est une IDée qui tombe bien !
Alors voilà : problème d'école :
A/ Soit une brave DS 20, AM 70, vraiment bichonnée par un pépé, mais, seule misère, plus étanche au niveau de la baie de pare brise,(sous le joint en haut); la baie est corrodée sur toute la longueur, et il manque 5 cm à droite et à gauche de l'antenne, lorsqu'on soulève le joint ; d'autre part, les filaments du désembuage AR sont tous coupés sauf un, et le pare-brise lui même est rayé- ça vaudrait peut-être le coup de changer ces éléments ; enfin, le tissu qui couvre le ciel de toit commence à se décoller, et j'ai remarqué que la tôle de pavillon gauche (en métal brossé sur Pallas, sous le cligno)était un peu cabossée ;
B/ Les copains consultés préconisent deux remèdes :
- soit on démonte le tout, on coupe la baie corrodée, on ressoude une baie , on remonte le toit,
- soit on démonte tout, mais on garde ce qui reste de la baie, puis antirouille, puis renfort en fibre de verre et résine polyester, et on remonte, et enfin joint silicone sous le joint.
Voilà. Mais des deux propositions, laquelle vous paraît la plus "carrée"? Quelqu'un a- t- il eu le même pb ? Par quoi commencer ?
Merci d'avance!
David
D'abord merci à l'équipe d'informaticiens qui a retapé la fonction "Forum" du serveur- c'est une IDée qui tombe bien !
Alors voilà : problème d'école :
A/ Soit une brave DS 20, AM 70, vraiment bichonnée par un pépé, mais, seule misère, plus étanche au niveau de la baie de pare brise,(sous le joint en haut); la baie est corrodée sur toute la longueur, et il manque 5 cm à droite et à gauche de l'antenne, lorsqu'on soulève le joint ; d'autre part, les filaments du désembuage AR sont tous coupés sauf un, et le pare-brise lui même est rayé- ça vaudrait peut-être le coup de changer ces éléments ; enfin, le tissu qui couvre le ciel de toit commence à se décoller, et j'ai remarqué que la tôle de pavillon gauche (en métal brossé sur Pallas, sous le cligno)était un peu cabossée ;
B/ Les copains consultés préconisent deux remèdes :
- soit on démonte le tout, on coupe la baie corrodée, on ressoude une baie , on remonte le toit,
- soit on démonte tout, mais on garde ce qui reste de la baie, puis antirouille, puis renfort en fibre de verre et résine polyester, et on remonte, et enfin joint silicone sous le joint.
Voilà. Mais des deux propositions, laquelle vous paraît la plus "carrée"? Quelqu'un a- t- il eu le même pb ? Par quoi commencer ?
Merci d'avance!
David