Rérérence peinture jantes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Laurent

Rérérence peinture jantes

Message par Laurent »

Bonjour,

Me voici au bout de mes peines dans la remise en route de mon ID 19 1968.

Je vais faire sabler les jantes demain et je désire juste connaitre la référence de la peinture.
Je pense que c'est le AC 140 "Gris pour jantes".
Merci de confirmer ou d'infirmer mon hypothèse.

Laurent.

PS: au fait, personne ne meut me donner le "truc" qui redonnera à mon pavillon blanc un aspect plus flatteur ?
flaminio

Re: Rérérence peinture jantes

Message par flaminio »

Bonjour Laurent,
effectivement la bonne référence pour tes jantes est le célèbre AC140.
Gérard

Re: Rérérence peinture jantes

Message par Gérard »

Bonjour Laurent,

Le gris pour jantes c’est effectivement le AC 140. Pour le pavillon de ton ID 19 de 1968 la meilleure solution est de le peindre.
Dans ce cas poncer le pavillon à sec, appliquer un apprêt polyester, poncer l’apprêt à l’eau et peindre en blanc carrare AC 144.

Ci-joint tableau des peintures 1967-1968.
Fichiers joints
Peinture_67_68.pdf
(199.67 Kio) Téléchargé 327 fois
Pascal Cortial

Re: Rérérence peinture jantes

Message par Pascal Cortial »

Gérard a écrit :Bonjour Laurent,

Le gris pour jantes c’est effectivement le AC 140. Pour le pavillon de ton ID 19 de 1968 la meilleure solution est de le peindre.
Dans ce cas poncer le pavillon à sec, appliquer un apprêt polyester, poncer l’apprêt à l’eau et peindre en blanc carrare AC 144.

Ci-joint tableau des peintures 1967-1968.
Gérard

Intéressant ton tableau de Peinture pour l’exercice 67-68.
Heu ! Par hasard… tu n’aurais pas d’autres tableaux de ce genre (DS/ID) pour compléter les infos déjà présentes dans les pages du site

J’ai bien d’autres sources pour ce type de renseignement, entre autre l’excellent livre « Les DS Versions Originales », j’aimerais cependant recouper ces infos (pour les composantes des peintures entre autre)

Merci encore pour tes judicieuses interventions sur ce forum
Pascal
Gérard

Re: Rérérence peinture jantes

Message par Gérard »

Bonjour Pascal,

Merci pour tes encouragements. Je suis très heureux de contribuer à compléter tes informations.
Ci-joint fichier sur les peintures DS de 1964 à 1971.
Bonne réception.
Gérard
Fichiers joints
Peintures_DS_1963-1971.pdf
(638.83 Kio) Téléchargé 321 fois
Pascal Cortial

Re: Rérérence peinture jantes

Message par Pascal Cortial »

Super, Gérard
Grâce à ta contribution je vais reprendre mes pages html sur les couleurs DS-ID. Je pense reclasser le tout par année (comme sur les documents que tu as posté).
En attendant de trouver une forme définitive de présentation voici un exemple :
A Bientôt,
Pascal
Fichiers joints
couleurs3.htm
(23.69 Kio) Téléchargé 323 fois
Répondre