poids du moteur

Points généraux, documentation, outillage
jetrotul

poids du moteur

Message par jetrotul »

Question un peu bête mais qui m'est utile: combien pèse un moteur de DS avec la boîte (sans le radiateur) ?
Philippe Macabrey (77)

Re: poids du moteur

Message par Philippe Macabrey (77) »

Bonjour Jetrotul,

Je prends ton message "à la volée", en me promenant sur les sujets que je n'ai pas pu lire pour cause de vacances... Ce qui explique ma réponse un peu tardive.

Le "berlingot" de ma 23 ie avec sa boîte hydro pèse environ 350 Kg. Ma chèvre "maison" a rendu l'âme juste après l'extraction de l'ensemble.

Il faut prévoir du costaud !

Amicalement,

Philippe (77)
David RADON

Re: poids du moteur

Message par David RADON »

Hello Jetrotul (et vive le 59, département bien connu en Septembre),

Souviens toi, Julien Dorchies nous avait dit que lors de ses travaux, il avait utilisé une grue d'atelier de 350- 400 kg, jette un oeil !

A+

David 59

PS : tu seras à Sainghin ?
franck_38

Re: poids du moteur

Message par franck_38 »

425 kilos hors radiateur !!!!!
avec matériel hydro et huile
c'est pas de la frime
j'ai récupéré un palan utilisé en alimentaire (pour palettes) avec affichage de pods intégré !!
Larouille (92)

Re: poids du moteur

Message par Larouille (92) »

salut,
425kg, ce n'est pas étonnant.
sans carrosserie, le chassis parait trés léger.
Philippe Macabrey (77)

Re: poids du moteur

Message par Philippe Macabrey (77) »

Bonjour Larouille,

Toujours selon notre "sorcier expert", j'ai nommé Julien Dorchies, le chassis pèse moins de 200 Kg... Il paraît qu'à 4 ou 5, on le trimbale sans problème. Ce que je pourrai vous confirmer bientôt, va falloir que je charge le mien dans un camion pour l'emmener au sablage !

Amicalement,

Philippe (77)
Larouille (92)

Re: poids du moteur

Message par Larouille (92) »

Philippe Macabrey (77) a écrit :Bonjour Larouille,

Toujours selon notre "sorcier expert", j'ai nommé Julien Dorchies, le chassis pèse moins de 200 Kg... Il paraît qu'à 4 ou 5, on le trimbale sans problème. Ce que je pourrai vous confirmer bientôt, va falloir que je charge le mien dans un camion pour l'emmener au sablage !

Amicalement,

Philippe (77)
re philipe,
oh la!!!!
je vois que tu ne fais pas dans la dentelle!!
Philippe Macabrey (77)

Re: poids du moteur

Message par Philippe Macabrey (77) »

Re - Larouille,

Tout ça, c'est la faute de Julien !
J'étais parti pour une petite "rénovation pépère", quand je suis tombé sur les photos de Môssieur Dorchies sur le site...

Et là, je me suis dit que tant qu'à faire, autant faire à fond et du mieux possible.

Me voici donc embarqué dans une belle aventure, avec des doutes, des baisses de moral, de régime. J'ai récemment discuté avec des gens qui, sourire en coin, "m'ont souhaité bien du plaisir", genre : "vas-y mon c..., tu n'y arriveras pas."

Et qu'ils sachent, ces bien pensant, que leurs quolibets, loin de me démoraliser, me galvanisent !

Amicalement,

Philippe (77)
Jetrotul 59

Re: poids du moteur

Message par Jetrotul 59 »

Bonjour à tous,

J'ai transporté sans casse le moteur dans une remorque de 500 kg. Il y avait été déposé avec un palan d'une tonne, il y avait donc de la marge. A l'arrivée, on s'y est mis à 6 pour le poser sur un diable. J'avais estimé moins que 425 kg, mais ça ne m'étonne pas tant que çà. D'ailleurs, le diable va certainement bientôt rendre l'âme...

David, Je ne pourrai pas me rendre à Sainghain; par contre j'irai à la sortie du 21 Septembre organisée par le club Nord.

A bientôt peut-être!
Larouille (92)

Re: poids du moteur

Message par Larouille (92) »

re bonsoir,
philippe, as tu pris des photos avant de démonter l'hydraulique?
pour ma part,j'ai sortie le moteur-boite et tout le reste sans photos y compris les bras de roues.
lors du remontage, c'etait chernobile!!
se faire plaisir,en se donnant un peu de mal.
.. je crois que nous sommes tous un peu sado.
enfin ne perd pas espoir car la
traversée du desert est longue.
Répondre