intérieur cuir

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Poil

intérieur cuir

Message par Poil »

Bonjour z'a tous,

Après avoir relu le génialissime "Les DS : version originale" et après avoir jeté un oeil sur les sujets du site parlant de ce thème ; j'aimerais avoir une confirmation.

Des intérieurs cuirs ont-ils été montés d'origine sur d'autre modèles que les Pallas ? Mon vendeur m'affirme que les DS IE non Pallas pouvait avoir des sièges en cuir ! Je n'en crois rien...

Selon le bouquin, mon intérieur devait être en jersey gris phoque (peinture noire sur DS 21 IE de 1970).
POLO

Re: intérieur cuir

Message par POLO »

salut poil
tu as tout à fait raison sule la finition pallas pouvait bénéficier de l'option cuir.ds versions originales apparait comme la bible de la ds.
enfin il me semble que cette auto a reçu un interieur récupéré sur une autre voiture.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Les catalogues et nuanciers d'époque confirment ce qui est dit plus haut. Point de cuir en dehors de la Pallas, même en option !
Seule exception : la banquette avant de la DS Prestige (dont la banquette arrière était en tissu).

Stéphane.
Poil

Message par Poil »

Ok merci.
Eric CPN

Message par Eric CPN »

Le cuir est cependant une option sur les ds pallas... Maintenant ou est le "luxe"? cuir ou velour? si dans les "prestige" le cuir est réservé au chauffeur et le "maitre" est dans le velour. Je dis ça par que j'ai une 23ie pallas équipé d'un velour moutarde... En tout cas ce que je préfère dans les intérieur velour c'est le contraste avec le bandeau blanc (que n'ont pas les cuirs)
le ouf

Message par le ouf »

bonjour tout le monde !
Eric CPN, qu'est-ce que tu appelles "bandeau blanc"?
le haut des panneaux de portes?
si c'est ça, sur la photo suivante j'ai le haut des portières cuir noir (je sais, on voit pas beaucoup)
est-ce d'origine?
Fichiers joints
ds buchy 039.jpg
ds buchy 039.jpg (43.51 Kio) Vu 3946 fois
Eric CPN

Message par Eric CPN »

Pour moi si ton cuir est noir c'est qu'avant il y avait un cuir noir. Le haut de porte etant "penible" (je suis poli) a enlever il a été laissé comme ça au lieu de mettre les blancs. Voir photo
Fichiers joints
porte.jpg
porte.jpg (38.42 Kio) Vu 3946 fois
le ouf

Message par le ouf »

coucou!
donc, si j'ai bien tout compris cuir noir d'origine avec vide-poche cuir noir et moquette moutarde (à l'ancienne svp!)?
franck_38

Message par franck_38 »

dis moi le ouf...on voit bien deux neiman sur ton tableau de bord ?
Sebastien LE GOFF

Message par Sebastien LE GOFF »

2 neimans! j ai deja vu ca quelque part :
sur la 21 Pallas hydro 1967 de Jean Philippe Bernard

alors une explication ?
Répondre