portière DS

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Cédric

portière DS

Message par Cédric »

bonjour
comment enlever la manette leve vitre car je dois démonter le vérouillage de porte, donc d'abord sortir la glace car les glissières genent.
Tout ca pour un petit ressort cassé
Sebastien LE GOFF

Re: portière DS

Message par Sebastien LE GOFF »

il faut repousser vers la garniture la rondelle enjoliveur qui entoure la manivelle
(il y a en fait un ressortqui repousse la garniture vers la manivelle)
la tu vas voir apparaitre l axe carre de manivelle
puis il faut chasser (avec un clou par exemple) la goupille qui maintient la manivelle
tu retires le clou et la manivelle tombe

bonne chance pour la suite
franck_38

Message par franck_38 »

CQFD
fait gaffe de bien repérer le "bon" trou où se situe la goupille car il y a aussi un trou qui ne débouche sur...rien

et dans ce cas, tu peux taper longtemps.......
heuuuuuuuuuuu je l'ai fais !!
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

En effet il y a 2 trous à 90°, afin d'orienter au mieux la manivelle au remontage.
Quand il n'y a pas de goupille dans le trou c'est visible, non ?

Stéphane.
franck_38

Message par franck_38 »

oui quand tu sais qu'il y a une goupille qui "prend" toute la longueur du trou....
mais si tu ne le sais pas, tu tatonnes avec deux trous et tu peux imaginer toutes sortes de montages dans ton "cerveau boullionnant d'idées à la con de chez citroên" que...ce n'est pas le cas..alors que c'est le cas....
houlà j'vais prendre un aspro moi....
Cédric

Message par Cédric »

Bonjour
Merci pour votre aide, grace à vos conseils j'ai pu réaliser l'opération avec succès.
T'inquiète pas Franck, t'est pas le seul à avoir tapé lomgtemps pour rien
C'est une bonne chose à savoir pour le prochain coup....
A+
Ced
Franck EVENO

Message par Franck EVENO »

Puisqu'on en est au stade des portières, j'ai voilà quelque temps remplacé le petit ressort de rappel présent dans la poignée intérieure ARG de ma voiture, et depuis au remontage de ladite poignée je ne parviens pas à trouver : gun le bon réglage pour que la fermeture à clé (depuis l'intérieur donc) fonctionne correctement (la poussée sur la tige de commande est semble-t-il légèrement insuffisante).

Quelqu'un a-t-il une astuce ?

Sinon y a-t-il une méthode particulière pour régler l'alignement de la même porte avec le reste de la carosserie tout en assurant son bon fonctionnement sur le plan de la fermeture ?
franck_38

Message par franck_38 »

question excellente...que je ne manquerai pas de me poser quand je vais remonter mes portières !!!!

SAUVEZ NOUS !

Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

La tige de commande se règle côté serrure. Elle passe à travers une bague et est maintenue serrée par une petite vis 6 pans. Il faut déserrer, faire coulisser la tige dans la bague vers l'avant ou l'arrière et reserrer. Il faut aussi avoir des dons de contorsionnistes et les doigts souples.

Pour la porte, il faut jouer sur l'épaisseur des cales entre la charnière et la caisse pour régler en "largeur" et la vis de la charnière permet de règler la hauteur. Après on règle l'alignement de la gâche en desserant simplement ses vis, il y a du jeu.
lorin

Message par lorin »

salut à tous
3h 1/2 pour remettre ce fameux ressort qui permet de maintenir la porte fermé,hier n'y tenant plus je décide de le remplacer,je dois dire que j'ai passé le ct avec une completement pourrie mais elle au moin elle tenait fermé,donc dépose de la porte de secour ;dépose garniture de porte ,du léche vitre en caoutchou,dépose des 4 vis qui maintienent la cremaillére de la vitre ,dépose du guide droit de la vitre,maintenir la vitre pour la laisser reposée au fond de la porte (mise au sol sur des couvertures),prendre le ressort mettre la partie arrondie sur la piéce de rappel et le bout en forme de bec sur la partie fixe (avec mes mains de ce fut un plaisir!!!,mais une fois la porte remise en place et quelques petits réglages il etait heureux le "pére Lorin" :o (voir sujet forum diver sur ct en colere)
mais c'est vraiment galére et tout ca pour ce petit ressort!enfin quand on aime les ds c'est le prix à payé non??
Répondre