brancard de portiere

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
alban

brancard de portiere

Message par alban »

Salut a tous .j achete ma DS ce week end et le vendeur me dit qu un brancard de portiere est a changer. travail facile ?? Merci pour vos futurs conseils.
Gérard Riout

Re: brancard de portiere

Message par Gérard Riout »

Bonjour Alban,

Brancard de portière, je ne vois pas bien ce que c’est, par-contre brancard de bas de caisse oui et c’est une intervention importante ?
Le remplacement dans les règles de l’art, nécessite le passage sur marbre et environ 29h de MO (pour un professionnel outillé) pour le coté gauche.

Demande des précisions.

Gérard
alban

Message par alban »

Merci pour ta reponse gerard .il sagit de la partie qui se trouve sous le cache ou le bas de portiere vient buter.Mème tarif??
merci .
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Alban merci de logger une adresse de mail correcte, faute de quoi je me verrai forcé de clore cette discussion !!

Stéphane

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
alban@aol.com

----- Transcript of session follows -----
... while talking to air-yc02.mail.aol.com.:
>>> RCPT To: alban@aol.com
<<< 550 alban IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER
550 alban@aol.com ... User unknown
alban

Message par alban »

Stephane Vandepeutte a écrit :Alban merci de logger une adresse de mail correcte, faute de quoi je me verrai forcé de clore cette discussion !!

Stéphane

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
alban@aol.com

----- Transcript of session follows -----
... while talking to air-yc02.mail.aol.com.:
>>> RCPT To: alban@aol.com
<<< 550 alban IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER
550 alban@aol.com ... User unknown
dèsolé pour l adresse..
Julien Dorchies

Message par Julien Dorchies »

Je pense que tu parle de ça (voir photo)

Comme le dit Gérard, un remplacement dans les régles de l'art impose un passage au marbre (cette piéce est stucturelle et son remplacement nécessite entre autre la dépose des 3 montants de porte...)

Cependant elle est souvent pourrie sur sa partie basse par accumulation d' humidité sous l'habillage inox ou vinyle (suivant versions)

Un remplacement purement "cosmétique" n'impose pas un passage au marbre.
Il suffit de découper le brancard au droit des porte-joint de pieds de montant et d'en ressouder un neuf. Le caisson formé par le longeron est largement assez costaud pour supporter momentanement l'absence d'un brancard, surtout si la voiture est bien positionnée sur des chandelles
Attention toutefois à ne pas souder à la hussard... pour ne pas déformer la coque par dilatation.

plus. Julien
Fichiers joints
brancards AR D neuf 1.jpg
brancards AR D neuf 1.jpg (37.67 Kio) Vu 3936 fois
alban

Message par alban »

Mille merci a toi julien pour tes prècieux conseils. Salut

Alban
Laurent Haillot

Message par Laurent Haillot »

Cette tole pourrie surtout sur les ID, les DS sont protegées par la garniture en alu ou inox
Répondre