vitres teintées...

Points généraux, documentation, outillage
Vaguet

vitres teintées...

Message par Vaguet »

Bonjour,
Plusieurs questions sur les vitres teintées.

1/ à partir de quelle année voit-on apparaître les vitres teintées sur la DS ?

2/ Il y a parait-il deux sortes de vitres teintées : une teinte vert clair et une teinte vert plus foncé.
à quelles époques correspondent t-elles ?

3/ On me propose un jeu complet de vitres teintées (vert foncé) en bon état pour 400 euros. Arnaque, Affaire ou prix courrant ?

4/ Y a t-il des problèmes de montage ou des astuces à connaître pour éviter la casse ?

Merci à tous

Francis27
WAGNEUR ERIC

Re: vitres teintées...

Message par WAGNEUR ERIC »

1/ après 1965 pare brise triplex et vitre teintée en 1973 ( année modèle ) disponible en option sur berline DS20 DSuper...
2/ 2 types de vitre 2 épaisseurs 4mm et 5mm, attention il y a une flopé de légères différences de teinte selon époque et fournisseur vieillissement etc... vérifier si le jeu proposé vient bien d'un même "bain" et dans un même état rayures champignons...
3/ pour un jeu "nickel" j'aurais dit 150 à 200 euros mais 400 euros ça fait cher quand même.
4/ les vitres teintées n'ont pas de difficulté particulière
Vaguet

Re: vitres teintées...

Message par Vaguet »

Donc si je comprends bien une DS 21 ie de 1970 n'a rien à faire avec des vitres teintées...

Dommage !

Et un parebrise en dégradé de teintes ? On m'en propose un mais ça vaut cher parait-il !
Mon "fournisseur me proposait le jeu sans parebrise pour 300 € ! Il va falloir qu'il revoie ses prix alors !

Merci encore
Francis27
WAGNEUR ERIC

Re: vitres teintées...

Message par WAGNEUR ERIC »

En matière de prix je ne suis pas une référence, comme je possède un jeu complet de VT je vais vite les emballer et les mettre dans un coffre à la banque...
Mais pour mettre des pare-brises qui n'ont jamais existé sur les DS là je répond que l'origine est la base d'une bonne valeur sur pour une DS ou ID, y compris les teintes de carrosserie.
La bible d'Olivier de Serre "Au Panthéon de l'Automobile" que je cite dans mon post précédent et Fabien Sabates "la DS objet de culte" précisent " deux nouvelles options sont proposées aux acheteurs: toutes les glaces teintées et nouveau poste de radio Blaupunkt..." pour septembre 1972.
Maintenant je n'ose pas affirmer que les DS21ie Pallas ne disposaient pas de VT.
Mais quelqu'un a peut être un avis sur la question.
Mais dans l'ensemble pourquoi mettre des VT, qui semblent être très cher, sur un modèle ou il y a un risque de ne pas en avoir, de plus le montage risque de poser problème parce l'épaisseur sera peut être différente de celles d'origine.
Gérard Riout

Re: vitres teintées...

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le catalogue pièces de rechange, mentionne pare-brise Triplex teinté à partir de 1966, sur Pallas et cabriolet.
Fichiers joints
DS-PR-562-Pare-brise.pdf
(44.09 Kio) Téléchargé 451 fois
WAGNEUR ERIC

Re: vitres teintées...

Message par WAGNEUR ERIC »

Salut Gérard
Dans le catalogue as tu vu les vitres latérales teintées ?
Dans les livres "bibles" on trouve pare brise triplex mais pas de notion de teinte, en AM65 Pallas et option en AM66 pour non Pallas.
Chez France pare brise ou carglass je sais plus on trouve des pare brises "brun", alors en pièces de rechange on devait trouver les pare brises des année suivantes.
La lunette AR avec dégivrage et sortie après 69 option tt type.
Sur la catalogue 1972 tome II page 7-961
c'est pas clair non plus sans distinction de Pallas (PA) ou non version USA
Sur le catalogue 64,j'ai déjà un Triplex USA
Mais il y aurait de lunette AR teinté non chauffante, j'en ai jamais vue mais si c'est dans le catalogue.
Alors quelqu'un a-t-il la solution ?
Gérard Riout

Re: vitres teintées...

Message par Gérard Riout »

Oui, on trouve également en PR lunette AR chauffante et teintée ainsi que les vitres latérales.
Fichiers joints
DS-PR-562-Lunette-AR.pdf
(30.94 Kio) Téléchargé 422 fois
DS-PR-562-Vitres-Leve-Vitre.pdf
(171.1 Kio) Téléchargé 417 fois
Vaguet

Re: vitres teintées...

Message par Vaguet »

Et un pare-brise teinté mais en "dégradé" c.a.d. plus foncé en haut qu'en bas... ça a existé ? On m'en propose un c'est la raison de ma question.
C'est rare ? (ce qui est rare est cher)
ça vaut le coup ? (intérêt collection sécurité, rareté)?
Merci pour les docs et les commentaires c'est plus que je n'espérais.
Francis27
Pierre Verpeaux

Re: vitres teintées...

Message par Pierre Verpeaux »

Les parebrises triplex existent depuis à peu prêt le début de la DS, sans doute pour des marchés export. Ca a permis a Chapron de les retailler dès 58.

Quand aux parebrises dégradés, ils n'ont aucun intérêt en collection car ils sont nettement postérieurs à l'arrêt de la DS.
WAGNEUR ERIC

Re: vitres teintées...

Message par WAGNEUR ERIC »

Dans le post du 7/12 19h51 je précisais que ça n'avait jamais existé sur DS ( couleur dégradée).
Dans celui du 7/12 23h31 je précisais déjà Triplex version USA.
Encore pour la canaille de recevoir des montages "sécurités" pendant que nous pouvions être défiguré....
Francis 27 Donc maintenant tu as au moins deux avis.
Par contre Gérard il est écrit D à G ou D à D qu'est-ce que ça veut dire ?
Encore pour Gérard dans le catalogue 1972 on peut trouver des pare-brises SOLIVER quoi t'est-ce encore que ça ?
Répondre