clignotant ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
stic

clignotant ?

Message par stic »

pourquoi et comment certain clignotant sont il blanc?...
Fichiers joints
phare.jpg
phare.jpg (46.84 Kio) Vu 3235 fois
David RADON

Re: clignotant ?

Message par David RADON »

Modèles export, mon ami !

David

PS : désolé d'être un peu à la bourre ces temps- ci, beaucoup de boulot, amitiés au forum !
Guillaume Lab

Re: clignotant ?

Message par Guillaume Lab »

Salut Stic,

Pour etre précis, les "clignotants" avant des DS et ID antérieurs à 1967 (avant les optiques doubles si tu préfères) sont systématiquement de couleur blanc, exepté pour le marché Allemand qui les a orange.

Pour les clignotants des DS/ID postérieurs à 1967 (comme sur ta photo), ils sont toujours de couleur orange pour les modèles destinés aux marchés européens, exepté pour l'Italie.
Les DS "italiennes" possédent également la particularité d'avoir des répétiteurs orange sur les ailes avant.
Remarque personnelle : je trouve ces cabochons blanc de toute beauté!

Ce que je ne sais pas, c'est si ce changement de couleur de clignotant correspond à un changement de réglementation. Parce que si c'est le cas, je me souvient que les premières CX possèdent également des clignotants blanc. Alors...?
stic

Re: clignotant ?

Message par stic »

merci pour le renseignement je trouve qu il sont plus jolie que les oranges...
Marco

Re: clignotant ?

Message par Marco »

Mais pas facile a trouver! Ainsi beacoup de DS italiennes circulent avec le clignotant orange... Quel dommage. Voici la mienne.
Marco (Italie)
Fichiers joints
bluds04.jpg
bluds04.jpg (36.44 Kio) Vu 3235 fois
Répondre