antivol d'origne sur enjoliveurs, ailes AR et clignotants ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Francis

antivol d'origne sur enjoliveurs, ailes AR et clignotants ?

Message par Francis »

Bonjour,
Toujours au sujet de ma 21 ie et parceque vos conseils sont utiles et encourageants, j'ai un autre problème :
Je dois changer un pneu à l'avant et les enjoliveurs sont vissés dans un tube qui se fixe dans le carré de la jante. J'ai réussi avec une pince étau à dévisser ceux des roues arrières mais un montage légèrement différent m'empêche de dévisser les vis d'enjoliveurs AV.
Je dois préciser que les ailes AR sont protégées de la même manière et les supports de clignotants également.
On est parano ou on ne l'est pas !

Pour les ailes et les clignotants, j'ai deux espèces de tournevis de tailles différentes avec deux petits picots qui s'insèrent parfaitement dans la partie femelle du boulon à dévisser mais pour les enjoliveurs, rien ! Quelqu'un connait -il ce système ? A t-il été utilisé sur d'autres voitures ? Peut-on trouver le tournevis adéquat ? Dois-je me résoudre à détruire deux enjoliveurs qui ne m'ont rien fait ?

Francis
Gérard

Re: antivol d'origne sur enjoliveurs, ailes AR et clignotants ?

Message par Gérard »

Bonjour Francis,

Les enjoliveurs de ta DS 21 sont équipés de vis antivol, même principe que les vis et écrous de roues. A chaque jeu de vis sa clé unique.

Une solution pour déposer à défaut de pouvoir tourner ces vis il faut percer délicatement la tête sans détériorer l’enjoliveur. Une fois la roue déposée il sera plus facile d’extraire le reste de la vis. Au remontage utilise une vis normale pour enjoliveur ou monte des enjoliveurs sans fixation centrale.
Répondre