tableau de bord JAEGER

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
tds21

tableau de bord JAEGER

Message par tds21 »

recherche caracteristique d'un tableau de bord Jaeger version 63 a 69
couleur des voyants et fonction + position
idem pour les boutons de commande
difference entre les versions a savoir avec montre ou sans
5 voyants ou 7 voyants
caracteristique version 1969
et pour finir une adresse pour l'usinage de la platine merci A+ tds21
Pascal Cortial

Re: tableau de bord JAEGER

Message par Pascal Cortial »

Salut tds21,

Humm... tu as vraiment une adresse e-mail commençant par tds21@...

Sérieusement, nous avons envisagé avec Stéphane, il y a quelques temps déjà de faire une page informative sur les tableaux de bord Jaeger.
On va la faire !
Je suppose, vu les renseignement que tu recherches, que tu souhaites refaire un tableau à l'identique...
L'entreprise me semble hasardeuse

1) La maison Jaeger n'est plus à Levallois, elle a été racheté par je ne sais plus qui, les cadrans et accessoires seront difficiles à retrouver au détail.
2) L'époque est bien révolu ou il suffisait d'aller à "tout pour l'auto" pour trouver des ensembles complets pour ce type de véhicule
Bien sur pour la platine...avec le plan d'usinage tout est possible.
Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
On retrouve dans notre petit monde de collectionneurs, à la vente des ensembles complets, à des prix somme toute encore très raisonnables...du moins comparativement au prix que tu pourrais investir pour une telle réalisation.
De toute façon, cette page, on va la faire !
En attendant voici un tb Jaeger (avec montre) photographié cet été au Mans.

Bonne chance

Pascal
Fichiers joints
jaeger.jpg
jaeger.jpg (34.33 Kio) Vu 6874 fois
Stéphane Vandepeutte

Re: tableau de bord JAEGER

Message par Stéphane Vandepeutte »

Salut les gars,

Oui j'ai de la doc Jaeger, en particulier toute la nomenclature du célèbre tableau de bord "accessoire" de la DS mais aussi l'équipement de série, tous modèles.

Par contre pas de plan d'usinage, à l'époque Jaeger n'avait pas prévu de diffuser de quoi aider les bricoleurs du dimanche à copier leurs produits !
De plus il me semble que le support réclame un embouti bien spécifique, en particulier au niveau de la grille d'aération coté gauche. Si c'était facile à faire, on trouverait probablement sur le marché des répliques en quantité, or ce n'est pas le cas.

Pour les fouineurs les produits Jaeger étaient encore distribués il y a 10-12 ans par l'excellente maison BARDY à Levallois (meme après le déménagement de Jaeger). Je leur avais acheté à l'époque des thermomètres de tableau de bord pour DS 70-75, avec leurs sondes, le tout neuf dans un bel emballage Jaeger, ainsi qu'une vitre neuve pour tableau de bord ID19 63-64
(la dernière en stock, après avoir été victime d'une tentative de nettoyage
qui a mal tourné). Si j'avais pensé à l'époque à faire provision de ces fameux tableaux de bord, je roulerais peut-être en cab DS maintenant !

Bientot (comprendre d'ici 6 mois) une page spécial Jaeger sur Citroen Web...


Stéphane.
Xavier

Re: tableau de bord JAEGER

Message par Xavier »

Bonjour a tous!
Les tableaux de bord Jaeger ca a existe pour les modeles a compteurs ronds ,pour une 23 IE 73 par exemple?
Xavier
tds21

Re: tableau de bord JAEGER

Message par tds21 »

Xavier a écrit :Bonjour a tous!
Les tableaux de bord Jaeger ca a existe pour les modeles a compteurs ronds ,pour une 23 IE 73 par exemple?
Xavier
salut xavier je pense que tu veux dire pour les modéles aprés 1970
oui et non il y avait juste une option de mano additionnel a la place de l'option radio au dessus du cendrier du tableau de bord a ma connaissance
tds21
Répondre