Resume des messages.

Points généraux, documentation, outillage
Répondre
Pascal Butel

Resume des messages.

Message par Pascal Butel »

Je me posais la question suivante: ce site est certainement le site francophone le plus complet, le plus convivial et le plus poli et sympa de toute la communaute ID-DS. Un vrai bonheur.
Comment l'ameliorer?
En prenant chaque sujet existant et en le resumant en enlevant toutes les reponses erronnees pour ne garder que la question de base et la reponse la plus technique.
Il serait bien entendu possible de garder l'ensemble d'une conversation pour ceux que ca interesse.
Ce site deviendrait ainsi le meilleur outil de travail de tous les passionnes de DS qui recherchent ici la plus grande efficacite au service de nos belles.
Ca suppose beaucoup de travail pour les administrateurs evidement...
Prenons un exemple: il doit y avoir au moins 10 sujets sur les pneus qui se rejoignent tous: on cherche presque tous la meme chose: de l'origine au prix le moins cher possible, des dimensions et ce genre de choses. Il faut pour le moment passer par des dizaines de messages qui s'entrecroisent les uns les uns les autres et avoir parfois, selon les sujets, de serieuses notions de bon sens et deja une VRAIE experience mecanique pour savoir trouver LA bonne reponse.
Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que ce soit jouable?
Sylvain Maronnaud

Re: Resume des messages.

Message par Sylvain Maronnaud »

ouais, un genre de FAQ quoi. Ce serait bien en effet. Non mais sinon, c'est vrai que le problème du moteur de recherche ce serait bien de le résoudre, parce que son problème c'est qu'il ne peut pas se passer de reprendre tout le fil de la discussion avec les "Re:". Mais l'idée est excellente, d'ailleurs pour les pneus, par exemple on pourrait mettre une info capitale, comme cette histoire de jantes à trous carrés ou ronds. Cela permettrait de ne plus éplucher tout le forum pages par pages.
Et puis il faudrait que l'on y mette tous la main à la pâte, sur mon forum Honda Prelude ce ne sont pas forcément les administrateurs qui se chargent de monter une FAQ.
Seb LE GOFF

Re: Resume des messages.

Message par Seb LE GOFF »

Sylvain Maronnaud

Re: Resume des messages.

Message par Sylvain Maronnaud »

Ah oui merde, je vais acheter des lunettes.
Stephane Vandepeutte

Re: Resume des messages.

Message par Stephane Vandepeutte »


Pascal,
C'est bien l'idée que j'avais en créant ce forum "FAQ" en 2004. Reprendre le sujets les plus fréquents, faire éventuellement un peu de ménage ou de cosmétique dans les discussions, si nécessaire éditer quelques posts, le tout afin de proposer des sortes de "mini-dossiers" sur les questions récurrentes.
Celà demande un peu de temps, plus que je n'en ai de disponible !
Si tu peux nous aider dans cette tache, tu es le bienvenu...
Stéphane.
Pascal Butel

Re: Resume des messages.

Message par Pascal Butel »

Cher Stephane;
Je serais tres heureux de pouvoir aider a la synthetisation des reponses faites a partir d'une seule question. Le seul probleme est que je fais malheureusement partie des bonnets d'ane en mecanique autant qu'en experience DS et que je me vois mal choisir parmi les reponses laquelle est la plus pertinente techniquement. Ni meme choisir parmis les acteurs principaux de ce website remarquable car ils ont parfois sur un meme sujet une approche differente en fonction de leur professionnalisme et de leur experience passee dans le cambouis DS...
Le gain de temps pour l'ensemble des lecteurs serait evidement enorme et on n'aurait surtout pas besoin de devoir systematiquement interpreter ce qui est dit entre les lignes et qui porte parfois a confusion meme si ca donne une pointe d'humour tres sympa que je suis le premier a apprecier.
Je pense qu'en plus ca ferait gagner enormement de place...
De meme que de proposer une sorte de table des matieres des discussions dans l'ordre alphabetique et inviter au maximum les utilisateurs a indiquer clairement le titre de leur conversation afin d'eviter les posts du style: je craque, j'en ai marre, qui peut m'aider, etc...
Et toujours, toujours... meme si ca fait grincer des dents pas mal de monde, apres tout nous faisons vivre pas mal de fournisseurs de pieces, etablir un tableau des fournisseurs avec leur tarifs serait VRAIMENT ce qui ferait de ce site internet le meilleur outil de France pour conserver correctement nos belles tout en maitrisant un peu mieux nos couts. On arrive presque du simple au double pour certaines pieces, ca vaut quand meme le coup de reflechir a ca.
Allez... sur ce bon week end, demain je vais sortir la belle meme si les courroies sont encore un peu detendues...
WAGNEUR ERIC

Re: Resume des messages.

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour les bricoleurs qui n'ont pas l'habitude de faire ça une méthode plus gentille, on réalise un outil « étudié » pour …que l’on place en bout de la perceuse une grosse mèche avec un chiffon autour imbibé de patte à polir (ou de lustrage) qui doit être le plus circulaire possible puis on rentre et on le sort du cylindre.
L’avantage de cette méthode c’est de conserver le cylindre bien rond partout alors qu’avec du papier de verre on « ponce » souvent plus à un endroit qu’à un autre surtout si on est pas habitué, mais c’est plus rapide.
Un outil comme un hot dog pour faire plaisir à Eric…
micHel

Re: Resume des messages.

Message par micHel »

Tu vois Pascal, le post de Eric W. c'était un exercice pour toi.
Tu vois bien que c'est facile de trouver les réponses non pertinentes sur un sujet donné !
Répondre