bras arrieres à déposer ou non?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Xavier Wohleber

Re: bras arrieres à déposer ou non?

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

il s'agit bien d'une erreur sur le plan de Larouille.

L'outil 1757-T est une clef à 6 créneaux, qui a été étudiée pour le démontage de la BV des 15 six D, puis des bras AR de la 15H et enfin des modèles D jusqu'en 75. Bref, outil unique pour 2 générations d'autos entre 1947 et 1975.

J'ajoute que le démontage des bras sur ma 15H (même montage que DS/ID) est beaucoup plus difficile que ce qui est dit ici. Le burin n'a rien donné, et j'ai tordu la clef 1757-T. Le montage de 1954 est visiblement bien grippé, et des 2 côtés. Je vais donc attaquer à la perceuse l'écrou à créneaux, charcuter, tout en évitant d'abîmer le pas de vis des bras... Ca dure depuis vraiment longtemps, cette affaire!
J'imagine que les DS des années 50 doivent offrir la même surprise! Sauf que l'opération peut se faire dans le coffre, et non pas sous l'auto (15H).
mathias THOMIR

Re: bras arrieres à déposer ou non?

Message par mathias THOMIR »

Bonjour,

Bon bein, j'ai une clef qui ne sert a rien alors! j'ai refait un outil avec 6 creneaux. Donc je peux modifier celui a huit en 6!

Larouille, peux tu nous confirmer ton erreur, pour que d'autres ne fassent pas pareil que moi.

a+
deprisa

Re: bras arrieres à déposer ou non?

Message par deprisa »

Bonsoir à tous.
Je suis sur le point de démonter mes bras pour changer les roulements et j'aimerai savoir si il y a plusieurs diamètres pour les roulements conique car je me suis déplacé chez tpvds à Melun et les roulements qu'il propose ne monte pas!!! Je precise que j'ai pu faire l'éssai car j'ai 2 bras d'avance que je compte remettre en état avant de démonter ceux de ma voiture
Merci de vos conseils
Deprisa
http://deprisa20pallas.e-monsite.com/
jpierre

Re: bras arrieres à déposer ou non?

Message par jpierre »

Bonsoir,

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux déposer les bras et voir l'état des roulements avant de tout changer.
Nos vieilles voitures roulaient bien moins que maintenant...
Répondre