Pose des profils inox baie de pare brise

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
francisco vitorino

Pose des profils inox baie de pare brise

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous ,
je dois poser mon pare brise tout beau tout neuf mais j'ai un petit soucis avec les profils qui entourent la baie de pare brise. Je n'arrive pas a les placer comme il faut, ils restent a 1 cm de la baie et donc impossible de poser le pare brise.
Quelqu'un a t il déja été confronté a ce type de problème ?
Merci pour votre aide.
Xisco
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

C'est le joint qui les maintient appliqués (il me semble que dans une notice tchnque, j'avais vu qu'on pouvait étanchéifier et ratrapper l'épaisseur au Butyl (mastic américain), ensuite tu rentres le pare-brise dedans et si c'est un joint d'occase, mets du silicone (honte à moi) dans le fond de la gorge, sinon par temps de pluie, à plus de 80 km/h, l'eau fera le tour du pare-brise en haut et dans les angles inférieurs.
francisco vitorino

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par francisco vitorino »

Je sais Yves, mais le probleme vient de la position meme du profil. En fait j'arrive pas a le faire passer entre le joint de toit et le bord de la baie de pare brise !
francisco vitorino

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous,
personne n'a été confronté a ce problème ?
Il faut que je monte le pare brise pour faire un essai sur la route et lundi c'est fini les vacances!
Toute ID est la bienvenue comme on dit!
Merci d'avance.
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Ils ne passent pas entre le joint et la tôle mais il se posent sur le joint sauf dans le cas d'un toit vissé, où ils ont un peu tendance à cisailler le joint.
francisco vitorino

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par francisco vitorino »

Bonjour,
c'est un toit vissé ! Tu aurais une photo pour voir comment c'est fichu ?
Merci
WAGNEUR ERIC

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par WAGNEUR ERIC »

Avec la fonction recherche tu dois trouver mais dans les sujets divers.
La DSuper noire de JP.
Bordeyne-Boucly Yves

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Je n'ai pas eu le temps de te faire une photo, mais normalement quand les vis de fixation des profils sont serrées, ils tombent en place.
francisco vitorino

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par francisco vitorino »

j'ai fait des photos, je les posterais mercredi dès mon retour de vacances.
Ce que tu me dis ne me rassure pas sachant que la baie de pare-brise a été refaite par un carrossier ! j'espère que le problème n'est pas la ! Je croise les doigts !!
Xisco
francisco vitorino

Re: Pose des profils inox baie de pare brise

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous et heureux de vous retrouver !
Les vacances arrivent et je suis en train de collecter les pièces qui me manque pour finir, enfin, ma superbe 21IE.
J'en profite pour apporter une info importante par rapport au problème que j'ai exposé ici l'année dernière. En fait j'avais tous les problèmes du monde pour remettre en place les enjoliveurs, après recherche d'autres enjoliveurs je suis arrivé, je les ai présenté et la.... RAS tout colle parfaitement !!! Évidemment j'ai essayé de connecter mes 2 neurones et la seule explication que je trouve est le polissage !! En fait je pense qu'en polissant ces 2 enjoliveurs je les ai tordus soit parce que j'ai trop forcé soit parce que avec la chaleur ils se sont déformés ce que je trouve plus probable ! Donc attention si vous avez l'intention de polir vos enjoliveurs de pare-brise......
J'en profite également pour poser une question : ou trouve t on l'agrafe ? le rivet ? la vis ? qui viens fixer l'ensemble au milieu du pare-brise.
Merci à tous !
Répondre