quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
brejoux cédric

quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par brejoux cédric »

bonsoir
je sais, ma demande frise l'hérésie néanmoins je la formule : je souhaite savoir s'il existe des jantes tole en 15 pouces ayant le même entraxe que celles de nos chères ds et acceptant le montage sans chambre ?
jusque là je me suis cassé le nez 5 tocs, 95 mm d'entraxe c'est pas courrant.
toute idée (ha ha) est la bienvenue.
merci
ced
Stephane Vandepeutte

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par Stephane Vandepeutte »


Pourquoi cette demande ?
Les pneus Tubeless peuvent aussi se monter avec chambre.
Stéphane.
brejoux cédric

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par brejoux cédric »

ben, en fait le but est de me passer de chambre
mes jantes sont hs, je bousille des tombereaux de chambres à air à cause des particules de rouile qui se détachent... alors quite à en changer, j'en mettrai bien des tubeless, plus sécurisantes en cas de crevaison (perte de pression plus lente).
et puis avec l'enjoliveur qui recouvre presque tout ça se verra peu.
sinon, des pistes ?
@+
ced
Stephane Vandepeutte

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par Stephane Vandepeutte »


Ce serait + simple de trouver 4 belles jantes d'occase, les faire sabler et repeindre, ensuite plus de pb de chambres qui ne tiennent pas !
Stéphane.
brejoux cédric

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par brejoux cédric »

outre le coût de l'opération achat/sablage/peinture, le côté sécurité du tubeless me séduit (mon avant dernière crevaison était sur autoroute, ça se dégonfle très vite !!!) et puis réparer une roue avec chambre, merci.
en tubeless, la bombe anticrevaison fonctionne, on peut mécher le pneu sans enlever la roue...
le progrès n'est pas si mal dans certains cas.
cédric
Seb LE GOFF

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par Seb LE GOFF »

Progrès peut-être mais pas adapté à nos anciennes.
WAGNEUR ERIC

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par WAGNEUR ERIC »

Il y a des DS qui sont en jantes d'origine et montées en tubeless.

J'ai une ami 6 de 66 qui roule avec 3 tubeles et un tube type ! la 4 roue pourtant ayant eu le même traitement.

Sinon il y a des traitements préventifs anti crevaison comme ça le produit "étanche" avant.
Un mag moto a fait des essais à la perceuse !
brejoux cédric

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par brejoux cédric »

Seb LE GOFF a écrit :Progrès peut-être mais pas adapté à nos anciennes.
Pourquoi pas ?
Pourquoi se priver par exemple d'un gps si on en a besoin ?
Je fais de la route, j'ai envie de sécurité, donc si la possibilité existe, je monterai d'autres jantes.
ced
brejoux cédric

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par brejoux cédric »

WAGNEUR ERIC a écrit :Il y a des DS qui sont en jantes d'origine et montées en tubeless.

J'ai une ami 6 de 66 qui roule avec 3 tubeles et un tube type ! la 4 roue pourtant ayant eu le même traitement.

Sinon il y a des traitements préventifs anti crevaison comme ça le produit "étanche" avant.
Un mag moto a fait des essais à la perceuse !
Je suis en jantes d'origine et monté en tubeless (on trouve encore des tube type ?) mais avec une chambre.
Mon marchand de pneu m'a fortement déconseillé de monter une valve directement sur la jante et de l'utiliser sans chambre : en dessous d'une certaine pression, ça risquerait de déjanter, les jantes n'ont pas le bossage de maintien du pneu.
Les traitements préventifs, je veux bien, mais la dernière foi, ma chambre était coupée en deux !!!
Bon, là je te l'accorde, c'était une chambre foireuse.
Sinon, c'était quoi l'entraxe des jantes tole des premiéres cx qui il me semble étaient en 5 trous ?
@+
Ced
WAGNEUR ERIC

Re: quelles jantes pour monter des pneus tubeless

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur l'ami6 les jantes sont sans rebord tube type mais ça déjante pas.

Pour les DS as tu déjà vu des pneus déjantés ?
En générale il reste plus de pneu du tout mais les talons sont dedans.

Sur CX il y des tubeless d'origine mais ça n'empêche pas de faire pareil, d'exploser aussi.
Les roues de CX n'ont rien à voir.

Quand tu fais un balafre sur un tubeless ça se dégonfle vite aussi.

Il faut des chambres neuves et avoir les vielles dans le coffre pour le dépanage.
Et les pneus c'est pareil si tout craquelés à l'intérieur faut remplacer même si de l'extérieur ils sont "beaux".

La DS ne présente aucun danger en cas d'explosion de roue.
Confère la pub GS qui "explose" entre 2 camions.

Alors faut pas te créer des problèmes où il n'y en a pas.

Pour le GPS on peut l'avoir sans pour autant "dégueulasser" la voiture avec perçage etc ...
Ventousé sur le pare brise et hop.
Répondre