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Ca fuit !

Posté : sam. 29 mai 2010 15:49
par Jean-Louis Mercier
Bonjour,
Mémère (DSuper 71) est en cours de remontage, après peinture. Je viens de la sortir pour tester l'étanchéité, et j'ai de l'eau qui rentre à l'intérieur par les trous d'habillage des portes, ou qui coule le long du système de lève vitre. Je précise que les lèche vitres extérieurs sont neufs. Je suis très étonné que l'intérieur des portes ne soit pas plus étanche. Est-ce normal, docteurs ?

Re: Ca fuit !

Posté : sam. 29 mai 2010 18:49
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir,

Premièrement il faut vérifier que les 3 trous sous les portes sont bien débouchés.
Car une porte de DS n'est pas étanche, l'eau coule dedans et doit pouvoir en sortir.

Deuxièmement, il faut vérifier en démontant les contre porte, que les plastiques de la portes sont bien présents. Sinon l'humidité va vite gondoler l'isorel des contre porte.

Re: Ca fuit !

Posté : sam. 29 mai 2010 20:01
par Jean-Louis Mercier
Oui oui, les trous sont débouchés et j'ai les plastiques, mais j'ai fait le test avant de les remettre en place, et même si les portes ne sont pas faites pour être étanche, ce qui coule en dedans m'a paru très important. Y'a rien qui puisse être fait pour étanchéifier un peu les portes, et notamment le haut des portes avant, côté capot ?

Re: Ca fuit !

Posté : sam. 29 mai 2010 20:06
par WAGNEUR ERIC
Plus elles seront étanches et plus elles rouilleront.

Re: Ca fuit !

Posté : sam. 29 mai 2010 20:59
par Jean-Louis Mercier
Bon, alors je vais remonter les plastiques et les contre portes dans les règles de l'art. Les portes n'avaient pas beaucoup rouillé en 40 ans, elles sont donc reparties pour 40 autres années...
Merci pour vos réponses.

Re: Ca fuit !

Posté : jeu. 14 oct. 2010 23:03
par jpierre
Les nouvelles voitures ont les mêmes, des plastiques collés qui garantissent cette fonction.
Pas plus d'inovations sur ce plan depuis des années.