Porte arrière qui ne ferme plus

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Xavier Wohleber

Porte arrière qui ne ferme plus

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

ma porte AR D ne ferme plus. Si je la claque, fort ou pas fort, elle rebondit bêtement. Embêtant, car je ne peux plus rouler. A plus forte raison quand mes enfants sont du voyage!

J'ai arrosé de dégrippant la partie mobile extérieure. Résultat, ma poignée, à l'autre bout, s'est bloquée.

Il faudrait que je nettoie et lubrifie tout ça.

D'où les questions:
1) comment enlève-t-on la manivelle lève-vitre pour enlever le panneau de porte? En tirant dessus?
2) comment enlève-t-on la poignée intérieure? (ça me servira aussi pour mon ami 6 qui a la même, et qui est bloquée aussi).
WAGNEUR ERIC

Re: Porte arrière qui ne ferme plus

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour le levier de lève vitre on pousse il y a un axe à pousser puis tout vient.

Pour la poignée grosse vis sur la partie AR et on pivote pour sortir en faisant attention à déposer les tiges avant.

Pour la fermeture il faut ajuster la partie sur le montant de la caisse le mettre en avant puis au fur et à mesure le repousser pour que la porte soit ajustée.
On serre juste un peu et on position la porte à fleur puis on ouvre délicatement on serre.
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Porte arrière qui ne ferme plus

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Précisions : pour la manivelle, tu pousses sur la rondelle plastique jusqu'à faire apparaitre la goupille.
Pour la poignée clé de 24 et tu tournes comme si tu vissais dans la porte (CQFD tu dévisses de la poignée)
Xavier Wohleber

Re: Porte arrière qui ne ferme plus

Message par Xavier Wohleber »

OK, merci. La rondelle plastique dont vous parlez, c'est celle qui est visible de l'extérieur, juste derrière la manivelle? Ou alors c'est une rondelle à l'intérieur du panneau de porte?
WAGNEUR ERIC

Re: Porte arrière qui ne ferme plus

Message par WAGNEUR ERIC »

Celle que tu vois
Xavier Wohleber

Re: Porte arrière qui ne ferme plus

Message par Xavier Wohleber »

Ca y est: dégrippage de tout le mécanisme. J'en ai profité pour lubrifier le mécanisme lève-vitre.
Ca marche, ça ferme, ça verrouille, ça s'ouvre comme au premier jour!
Merci!
Répondre