Housse de protection des sièges

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Xavier Wohleber

Housse de protection des sièges

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

connaissez-vous un modèle de housse de protection (ou cache-misère) pour les sièges ? En coton doux et clair...

Ma D Super est équipée en skaï fauve. Outre les quelques déchirures sur les sièges avant, la saison ne se prête pas à cette matière. Je me sers tous les jours de ma D Super, et lorsque le soleil a tapé fort la sellerie skaï, aïe, aïe les cuisses, les fesses et le dos.

Je cherche donc un plan housse juste pour la protection...

Merci d'avance pour les idées (et les adresses).
Louis-Dominique DUPRAT

Re: Housse de protection des sièges

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Bonjour
le plus simple : le plaid qui était à la mode dans les années 70.
Sinon il y a en refabrication les housses skaï ou tissus à mettre à la place des anciennes. Tu désagraphes les anciennes, et tu agraphes les nouvelles (si la mousse n'est pas cuite...)
Pas compliqué mais un peu fastidieux, et il te faudra habiller les panneaux de porte si tu optes pour le tissus.
Tu les trouves chez les vendeurs habituels Citart, etc...
Amicalement
LDD
Patrice Boatto

Re: Housse de protection des sièges

Message par Patrice Boatto »

Bonsoir !

on trouve en supermarché ou magasins auto des housses universelles, il y a plusieurs tailles,et ce n'est pas bien cher ...
vois si ça peut te convenir !
Xavier Wohleber

Re: Housse de protection des sièges

Message par Xavier Wohleber »

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Pour les housses universelles, c'est une idée à laquelle je pensais en effet.

Du coup la question est: quelle équivalence, dans les autos récentes?
Merci.
Patrice Boatto

Re: Housse de protection des sièges

Message par Patrice Boatto »

la plus grande taille à mon avis !
pas évident, aujourdhui la plupart des autos ont des sièges avant étroits et arriere en 2 parties ...
je ne sais pas si on trouve encore des housses qui peuvent aller sur une DS !
Patrice Boatto

Re: Housse de protection des sièges

Message par Patrice Boatto »

on en trouve sur le net, ça par ex. je vois bien ça dans une DS, ça se faisait bien à l'époque
http://www.housseauto.com/p.php?action= ... N%20MOUTON
WAGNEUR ERIC

Re: Housse de protection des sièges

Message par WAGNEUR ERIC »

Bancarel
http://www.bancarel.com/
fait des housses sur mesure.
Sinon il y a le plaid tout bête en "peau d'ours polaire synthétique" uni rouge bleu etc...
Xavier Wohleber

Re: Housse de protection des sièges

Message par Xavier Wohleber »

Merci pour le lien, Eric. La DS est toujours au catalogue...

Concernant le plaid, ça glisse pas mal sur le skaï!

Pour l'équivalence, il faut viser une auto moderne qui possède aussi un accoudoir rabattable pour l'AR, j'avais oublié ce détail, tiens.
WAGNEUR ERIC

Re: Housse de protection des sièges

Message par WAGNEUR ERIC »

Les dossiers des siège Av étant très large par rapport au auto moderne ça passe pas.
De même l'assise est grande aussi (épaisse).

Et oui Bancarel a encore la DS dans la liste.
Il y a même des promo sur les modèles 2006.

Le plaid ça glisse mais avec un petit élastique là ....
Et puis quand ça glisse on remet après tout on en fait plus tous les jours de la DS.

La grande serviette éponge tient mieux que le "polaire" mais ça glisse quand même.

Avec une petite "couturière" on fait un rabat pour le haut du siège et ça tient.
Xavier Wohleber

Re: Housse de protection des sièges

Message par Xavier Wohleber »

"Et puis quand ça glisse on remet après tout on en fait plus tous les jours de la DS."
En fait si, je l'utilise tous les jours, depuis deux semaines où j'ai tout purgé... et pour les tout petits trajets, je prends l'Ami 6. Mais la "moderne" est bel et bien garée (une ZX, tout de même).

J'hésite à partir en vacances avec... pourquoi pas, puisque ça tourne rond?
Répondre