Teinte peinture DS

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Brandon Philippe

Teinte peinture DS

Message par Brandon Philippe »

Bonjour,

Je recherche désespérement depuis plusieurs semaines, la correspondance code couleur Citroen ou RAL de la teinte marron qui recouvre les buses d'entrée d'air du parechoc AV mais aussi la patte de fixation du radiateur ainsi que celle de la barre support de boite ou enfin des tôles de protection de l'hydrolique des passages de roues AV de nos chères DS...
Qui pourrait me renseigner ?
Merci d'avance
AMicalement
Philippe78
Eric Compernolle (45)

Re: Teinte peinture DS

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir Philippe,

Il n'est pas utile d'ouvrir plusieurs sujets pour le même objet, tu aurais pu relancer ton sujet initial http://www.ideale-ds.com/interieur.php?id_rubrique=7

Concernant la teinte marron, on en a beaucoup parlé sur ce forum mais je n'en trouve plus trace.
Il n'existe pas de teinte connue pour ce marron chocolat, dans aucun nuancier citroen.

Il faut donc trouver une teinte approchante.
Pour ma part, j'utilise le brun chataigne de la marque Altona, que l'on trouve en grande surface. Il est légèrement plus foncé, mais il fait l'affaire.
Brandon Philippe

Re: Teinte peinture DS

Message par Brandon Philippe »

Merci Eric pour ta réponse....
Je garde en mémoire le brun chataigne d'Altona.
J'ai posé la question ailleurs et on m'a répondu la teinte RAL 8016....est celle qui se rapproche le plus...
Voilà je voulais faire partager l'information
Amicalement
Eric Compernolle (45)

Re: Teinte peinture DS

Message par Eric Compernolle (45) »

Merci pour cette info Philippe.

Je la garde moi aussi dans un coin!

Je viens de regarder sur internet et d'après ce que je vois à l'écran (tout dépends du réglage) cela a l'air un peu foncé.

Etonnament, le code RAL 8015, appelé brun chataigne est lui plus clair, mais un poil trop "coloré".

Si tu essayes le RAL 8016, fait un essai au dos des tôles de passage de roues avants pour contrôler la teinte.

Tient nous au courant!
Fichiers joints
RAL_8011-8016.jpg
RAL_8011-8016.jpg (17.42 Kio) Vu 4319 fois
Répondre