Joncs de phare custom

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
deprisa

Joncs de phare custom

Message par deprisa »

Bonsoir
Je suis en train de remettre en état mes cuvelages de phares et je voudrai surtout changer mes joncs, mais après étude des prix de ceux en inox je vais me rabattre sur des joncs en plastique.
On trouve dans les centre auto un profil plastique qui sert de protection pour l'entourage des portes (bien moche) mais je me demande si je ne pourrai pas l'utiliser pour mes entourages de phares en attendant de trouver des inox abordable. Quelqu'un a t'il déjà testé?
Cordialement
Deprisa
WAGNEUR ERIC

Re: Joncs de phare custom

Message par WAGNEUR ERIC »

Il ne se plie pas assez mais j'ai pas essayé.
jpierre

Re: Joncs de phare custom

Message par jpierre »

j'ai déjà pensé à cela mais sans essayer.
D'un avis strictement personnel, il vaut mieux ne pas mettre de jonc plutôt que de faire une bidouille sur une aile sortie de peinture.
Sébastien Vanlierde

Re: Joncs de phare custom

Message par Sébastien Vanlierde »

Je viens de tester, ça passe pas mal. Ca semble assez clinquant, aussi, mais il faut dire que quand l'on s'est habitué aux vieux bouts de plastique d'origine tout jaunis...
Stephane Vandepeutte

Re: Joncs de phare custom

Message par Stephane Vandepeutte »

Une petite photo pour qu'on se rende compte ??

Stéphane
Sébastien Vanlierde

Re: Joncs de phare custom

Message par Sébastien Vanlierde »

Faudra me croire sur parole, je ne retourne plus à ma DS avant juillet... et 800 bornes me séparent de ma belle, quelle tristesse!
Bah, je vous posterai ça à la rentrée de septembre, à moins que mon père ne puisse y passer dans trois semaines.

Sinon, ça se pose très bien, en fait. Il y a une sorte d'autocollant double face au fond du U qui permet de bien le fixer au fur et à mesure, aucune crise de nerf en vue.
Détail, le clip inox de jonction doit être glissé sur le premier bout collé, c'est alors très facile de le reculer à la fin pour recouvrir les deux extrémités. Par ailleurs, comme ces profilés sont arrondis et non anguleux, il faut mettre le clip de jonction à l'envers.
Jung Fabien

Re: Joncs de phare custom

Message par Jung Fabien »

Bonsoir,
J'ai fait cela il y a deux semaines...c'est pas trrop vilain et c'est propre.
Pour de cintrage, il faut le chauffer au sèche cheveux...comme celà, on ne le fond pas et il prend très facilement la forme de la tôle.
Fichiers joints
DSC00361.JPG
DSC00361.JPG (107.49 Kio) Vu 8543 fois
DSC00359.JPG
DSC00359.JPG (46.93 Kio) Vu 8543 fois
Eric Compernolle (45)

Re: Joncs de phare custom

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonjour,

Effectivement cela rends bien à cette distance...
T'as pas un gros plan Fabien?
De toute façon, entre un inox inabordable et du plastique jauni et cassant, il n'y a guère d'alternative...
Sébastien Vanlierde

Re: Joncs de phare custom

Message par Sébastien Vanlierde »

Non, c'est vraiment une bonne solution. En fait, quand je dis que je trouve cela trop clinquant, c'est surtout que ça jure avec les clignos d'origine très défraîchis qui sont les seules pièces non refaites de mes ailes...
On peut encore commander des habillages de clignos en inox, au fait?
deprisa

Re: Joncs de phare custom

Message par deprisa »

Sébastien Vanlierde a écrit :Non, c'est vraiment une bonne solution. En fait, quand je dis que je trouve cela trop clinquant, c'est surtout que ça jure avec les clignos d'origine très défraîchis qui sont les seules pièces non refaites de mes ailes...
On peut encore commander des habillages de clignos en inox, au fait?
Salut
Pour addapter l'habillage cligno il faut exploser le plastic, c'est pas si simple...
Voir sur la page d'accueil de mon site vers le bas
http://deprisa20pallas.e-monsite.com/
Deprisa
Pour les joncs de phares, j'ai mis des neufs en plastic, made in montreuil€€€€.
Répondre