pare choc arrière

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
Alain-974

pare choc arrière

Message par Alain-974 »

Bonjour
Lors du remontage du pare choc arrière, quelles cotes doit-on appliquer pour le recul par rapport à la tôle de fond de coffre ?
Je n'ai pas prouver d"OP" dédiée à cet élément de carrosserie !
merci
Alain
Alain-974

Re: pare choc arrière

Message par Alain-974 »

En fait je voulais dire : "par rapport à la tôle arrière verticale du coffre..."
merci
Jung Fabien

Re: pare choc arrière

Message par Jung Fabien »

La question est pertinante !!!
Perso, j'ai fait ce réglage à l'oeil, mais il est vrai qu'on rencontre des DS avec des PC + ou - en retrait par rapport aux ailes, avec des feux nettement trop ressorti (c'est mon cas ), et on ne trouve aucune explications sur les éventuelles cotes à respecter (si il y en a ) et le montage exact que l'on doit respecter avec les manchons caoutchoucs qui se situent dans les supports soudés aux passages de roues.
Je pense qu'il faut comptenter l'oeil...si on l'a !!!
Alain-974

Re: pare choc arrière

Message par Alain-974 »

Bonjour
Bon ..., je vais faire à l'oeil, au moins mettre les 2 côtés pareils.
Avoir le compas dans l'oeil, c'est bien sauf s'il est faux.
Jung Fabien

Re: pare choc arrière

Message par Jung Fabien »

C'est vrai et je vois que cette question n'a pas eû de réponse....nous sommes en vacances pour beaucoup et peut-être pas dispo non plus !???
Antonio Merida

Re: pare choc arrière

Message par Antonio Merida »

C'est étrange, j'ai remonté le mien et je n'ai pas eu besoin d'aucunes cotes. Tout simplement parce que lorsqu'on rentre le pare-choc avec les caoutchouc cylindriques, on pousse jusqu'à la butée puis on visse jusqu'à que l'écrasement des caoutchoucs empêchent le pare-choc de remuer.
J'espère que j'ai été clair, pas besoin de cotes, cela me semble simple comme montage non?
Alain-974

Re: pare choc arrière

Message par Alain-974 »

Bonjour
Bien sûr c'est clair et le plus simple à faire (idéal pour une voiture neuve), mais les caoutchoucs refabriqués n'ont pas tous la même densité et l'écrasement est dès fois trop fort, le logement des caoutchouc peut être affaibli ou légèrement déformé, les feux arrières peuvent trop "sortir" et c'est pas très beau, l'aplomb du centre de l'arrière de la porte de coffre par rapport au pare choc, doit il être rentrant, sortant ou au même niveau ?
Répondre