Ressorts de malle arriere

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Leroy thierry

Ressorts de malle arriere

Message par Leroy thierry »

Bonjour a tous,la restauration de ma DS suit son court,j ai remonté les bequilles et ressorts de malle arriere(apres zingage)c est tres beau,mais le probleme, c est que mes ressorts sont trop faibles pour soutenir la malle en position ouverte,donc j envisage d effectuer une "trempe' a mes ressorts ,c est a dire que je les chauffe a rouge puis je les plongent dans l eau froide afin qu ils retrouvent leurs proprietes mecanique,j avais appris cela a l ecole de mecanicien ajusteur!
Qu' en penser vous?
cordialement
Fichiers joints
DS20pallas028.jpg
DS20pallas028.jpg (86.85 Kio) Vu 8022 fois
Seb LE GOFF

Re: Ressorts de malle arriere

Message par Seb LE GOFF »

Tu vas enlever ton zingage et en faire un morceau pâte à modeler.
Ils existent en neuf.
Leroy thierry

Re: Ressorts de malle arriere

Message par Leroy thierry »

Je vais chauffer uniquement les ressorts,si le zingage part c est pas tres grave,puisqu ils sont invisible une fois monté,quant a faire de la pate a modeler,pourqu oi? il suffit de maitriser la chauffe,j ai deja essayer sur des embouts de tournevis et ca marche bien! je vous tiens au courant!
thierry
Leroy thierry

Re: Ressorts de malle arriere

Message par Leroy thierry »

Je vois pas pourqu oi cela ne marcherais pas :http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/ ... 'acier.htm
Cordialement
WAGNEUR ERIC

Re: Ressorts de malle arriere

Message par WAGNEUR ERIC »

Un ressort n'est pas un acier trempé.
Sinon il casse.
Ensuite les ressorts en vieillissant s'avachissent et c'est pas une chauffe qui vont leur redonner de l'allongement.
Des ressorts neufs valent peut être moins cher que le gaz de chauffe.
Les ressorts peuvent s'acheter au mètre.

D'autres "malins" coupent des vieux ressorts et les ajoutent, ou ajoutent des cales.
Leroy thierry

Re: Ressorts de malle arriere

Message par Leroy thierry »

Je ne veut pas l allonger mais le rendre plus dur,mettre des cales empecherais la fermeture totale du verin,il y aurait plus de place(bourrage) dans le foureau,je sais ,j ai deja essayer en metant des rondelles,je vais tenter la trempe,je vous tiens au courant!
Cordialement
jpierre

Re: Ressorts de malle arriere

Message par jpierre »

Bonsoir,

J'aurais fait la même chose qu'Eric, une cale ou un morceau de ressort.

Tiens nous au courant...
deprisa

Re: Ressorts de malle arriere

Message par deprisa »

Bonjour à tous.
J'ai eu ce problème sur ma 23 même avec des ressorts neufs renforcés de chez Mr Montreuil!
J'ai résolu le soucis en supprimant le jeu au niveau de l'articulation (usure) en redressant la partie fixée sur ma malle et surtout en bourrant de graisse.
Deprisa
http://deprisa20pallas.e-monsite.com/
Leroy thierry

Re: Ressorts de malle arriere

Message par Leroy thierry »

Salut Deprisa,oui je vais essayer aussi de resserer le rivet au niveau de l articulation,c est pas bete!
Thierry
deprisa

Re: Ressorts de malle arriere

Message par deprisa »

Il faut surtout que les trous ne soient pas ovalisés!!
Deprisa
Répondre