jantes

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
bousquet

jantes

Message par bousquet »

Bonjour

Je viens de poncer les jantes de ma ds car la rouille commençait à me faire crever !
Donc une couche antirouille plus peinture au pinceau.
le résultat est moyen,mais sans rouille .
Comment faites vous ?
Larouille.

Re: jantes

Message par Larouille. »

Bonjour,

Je dirais qu'il y a eut des séries de roues mieux protégées que d'autres.
Par chance,je n'ai jamais eu ce souci.

Peinture au pistolet, pinceau, thermo-laqué au choix.

Je me demande si ce problème n'est pas dû au manque de graissage des cardans. Ne riez pas, la graisse évacuée par le cardan vient se fixer sur l'intérieur de la jante finissant par créer une barrière étanche. l'assemblage serait ainsi protégé. Qu'en dites vous?
bousquet

Re: jantes

Message par bousquet »

En effet oui l'intérieur était touché par endroits mais protégé aussi par la graisse au fil des années ! rires
bon pour un début le pinceau suffira et plus tard je les ferait sabler et peindre pour finaliser la restauration parfaite.
Patrice Boatto

Re: jantes

Message par Patrice Boatto »

l'idéale étant évidemment le sablage et peinture epoxy.
sinon, pour moins cher, il existe des peintures pour ferronnerie qui peuvent se peindre sur la rouille, c'est efficace, et vu le peu qu'on voit des jantes sur une DS ...
WAGNEUR ERIC

Re: jantes

Message par WAGNEUR ERIC »

Le CIP de rustrol owatrol convient bien :
Primer anti corrosion recouvrable par peinture bi composant.

Pour le décapage le micro billage le sablage laisse de grosse aspérité, ou le traitement chimique à l'acide phosphorique on laisse tremper les jantes et on rince on séche on peint au CIP (rouge) puis on peint avec la couleur choisie du blanc parros (AC102) au gris rosé (AC136) ou gris (AC140).
Patrice Boatto

Re: jantes

Message par Patrice Boatto »

effectivement, l'acide est encore mieux, mais honnêtement avec le sablage, on ne voit pas spécialement d'aspérités
WAGNEUR ERIC

Re: jantes

Message par WAGNEUR ERIC »

Les miennes sablées industriellement c'est rapeux très rapeux certaines sont même tordues sous les impacts.
Le microbillage donne de bon résultat.
Patrice Boatto

Re: jantes

Message par Patrice Boatto »

en fait je me demande si elles ont été sablées ou microbillées les miennes, je n'en sais rien en fait !
bousquet

Re: jantes

Message par bousquet »

Mais il est possible de les poncer correctement soi même avec des brosses métal.
ça prends du temps mais bon l'hivers !!
je ferai des photos pour voir
Seb LE GOFF

Re: jantes

Message par Seb LE GOFF »

Le brossage avec des brosses métallique (sur perceuse ou autre) ne peut éliminer toute la rouille et en plus il faudrait plus cher de brosses que de jante.
Seul le sablage donne un bon résultat, même si pour des jantes attaquées il faut jouer de l'apprêt garnissant pour boucher les aspérités.
Répondre