TOIT démonté

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.
Répondre
bousquet

TOIT démonté

Message par bousquet »

Bonjour

Ca y est le grand jour est arrivé ma ds est décapotée !
Le résultat n'est pas catastrophique juste une portion basse à l'avant du pare brise a refaire .
Ma question est de savoir ou trouver le joint gris trés fin ou vient se poser le toit.
j'ai commandé le joint noir principal mais il en faut un deuxième ?

merci
HEBRARD JACKY

Re: TOIT démonté

Message par HEBRARD JACKY »

Bonjour Phil,
Il y a le joint caoutchouc noir, clipsé sur les parties métalliques du toit sur les cotés et sur l'avant.
Un joint néoprène expansé posé collé sur la traverse arrière (attention au sens de montage).
Dans les gouttières et jusqu'aux custodes, il faut placer partout 2 boudins de mastic "Américain" que fournissent tous les revendeurs sérieux.
Commencer le serrage par l'avant il faut que le mastic ressue partout,lui laisser le temps avant le serrage complet. l'excédent se nettoie au white spirit.
Bon courage
bousquet

Re: TOIT démonté

Message par bousquet »

Ah bon c'est pas un joint vendu ?
seulement 2 boudins de mastic "Américain"
c'est sur pour tout le monde ?
merci
Antonio Merida

Re: TOIT démonté

Message par Antonio Merida »

Eh bien moi ,'ai refait l'étanchéité il y a plusieurs années et je n'ai pas mis de joint américain mais tout simplement 2 cordons de mastic polyuréthane tout le long du creux de la gouttière avant de poser le toit. J'ai par contre utilisé du mastic américain pour l'étanchéité de la barre de fixation basse du pare-brise, là où il y a les vis et tout ça.
Le mastic américain n'est pas facile à trouver et pas donné non plus; AD en vend.
bousquet

Re: TOIT démonté

Message par bousquet »

Ah ok merci pour vos indications je vais en parler au carrossier.
Mastic américain donc sur tout le tour.
WAGNEUR ERIC

Re: TOIT démonté

Message par WAGNEUR ERIC »

J'ai toujours mis que du mastic poly uréthane noir partout.
On l'applique comme pour le salle de bain.
On fait un gros cordon partout, on pose en pressant le toit on enlève l'excédant et c'est fini.

Je sais que certains sont allez chez casse glass et consort, la pose se fait comme un pare brise, chez eux la colle joint se pose avec un pistolet à chaud.
Stephane Vandepeutte

Re: TOIT démonté

Message par Stephane Vandepeutte »

Bonjour,

Le mastic américain offre de gros avantages sur le mastic polyuréthane :
- comme in le sèche pas, on a tout le temps qu'on veut pour poser son toit comme il faut et le serrer progressivement
- comme il ne colle pas, on peut redéposer au besoin, même plusieurs années plus tard, sans abimer le pavillon ni le brancard
- comme il ne tache pas, le nettoyage de l'excédent qui dépasse se fait sans risque ni difficulté.
Et ça se trouve facilement, chez 3M (référence plusieurs fois citée sur ce forum).

Stéphane.
bousquet

Re: TOIT démonté

Message par bousquet »

Super je vais opter pour cette solution suivant le prix bien-sur mais elle a l'air plus pratique .
Cordialement
phil
Répondre