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Réglage du point zéro

Posté : mar. 2 mars 2004 21:31
par Eric Compernolle (29)
Eh oui encore ma direction...
Petite reflection: ayant ma voiture sur cale a moitié démontée je voulais faire le réglage du point zéro mais cela se fait sur route. Dans le réglage de la position latérale, il y a une distance b=275mm ou on doit trouver le volant à 8h. donc pour moi dans cette position les roues doivent etre en ligne droite a cet instant. Pourquoi ne pas ajuster la came a ce moment?
(c'est juste pour ne rien avoir à démonter qu'on le fait sur route ou pour une autre raison plus technique?)

Re: Réglage du point zéro

Posté : mer. 3 mars 2004 11:08
par Marcel Vermont (59)
Bonjour Eric,
Effectuer ce réglage en atelier est possible mais tu as peu de chance de bien caler ton volant à 8 heures, à quelques minutes près tu devras reprendre ton réglage, sur route évidemment.
J'ai fait ce réglage sur route bien plate et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour être bien pile.
A+

Ventilo

Re: Réglage du point zéro

Posté : mer. 3 mars 2004 20:15
par Eric Compernolle (29)
Ok marcel, mais moi c'est juste la came qui n'est pas bien placée. Sur route mon volant est bien à 8 heures. Donc c'est juste pour que le galet soit bien a sa place, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi tu t'y es repris a 3 fois d'ailleurs. Le réglage du volant à 30° sous l'horizontale se fait en mesurant une longueur sur la direction. Sur route c'est juste le réglage de la came si j'ai bien compris la fiche technique.

Re: Réglage du point zéro

Posté : jeu. 4 mars 2004 22:21
par cétotomatik
le point zero c'est quoi ,la dérive?

Re: Réglage du point zéro

Posté : jeu. 4 mars 2004 23:35
par François 44
C'est la position occupée par les roues lorsque la voiture va tout droit. Un point dur sur la direction est obtenu au moyen d'une came en alu fixée sur la colonne de direction. Cette came présente un creux dans lequel appuie un galet maintenu pressé par l'élasticité de son axe.

Re: Réglage du point zéro

Posté : ven. 5 mars 2004 09:15
par Marcel Vermont (59)
Salut Eric,

Je me suis certainement mal exprimé; sur route, il est bien entendu que le réglage que l'on fait c'est celui du point milieu.
Je m'y suis repris à 3 fois parce qu'il manquait un petit poil pour être (parfait).
Ceci dit, ce réglage est facile à effectuer.
A+

Ventilo