Page 1 sur 1

Dépot sur circuit de refroidissement

Posté : lun. 26 janv. 2004 22:19
par Bigmac
Bonjours, décidement je trouve ce site et ce forum très sympa, bien mieux que ceux d'autres club que je nommerai pas, on sent qu'il y a de la compétence.
Alors j'en profite pour une autre question. Sur ma voiture, dans les zones d'emmanchement des durites de refroidissement (sur la pompe à eau ou encore sur le radiateur) suinte un espèce de savon verdatre. Je pense que c'est le liquide de refroidissement qui génère ce genre de dépot. Or je me souviens avoir changé une pompe à eau sur une DSUPER qui était complètement encrassée/bloquée par ce type de dépot, j'ai donc peur d'arriver au même problème sur ma voiture.
Avez vous déjà observé quelque chose de similaire ? Comment peut on nettoyer le circuit de refroidissement sans être obligé de tout démonter. Enfin dernier point, existe t'il un produit qui améliorerait l'étanchéité de mes durites dans la zone d'emmanchement ??

Merci pour vos réponses.

Re: Dépot sur circuit de refroidissement

Posté : lun. 26 janv. 2004 23:12
par François 44
En ce qui concerne l'étanchéité de tes durites sur les emmenchements, il faut que tes durites soient en bon état, souples et sans craquelures et que la surface sur laquelle elle sont emmenchées soit propre et bien lisse. Avec un collier ligarex bien posé, tu ne devrai avoir aucun soucis.

Re: Dépot sur circuit de refroidissement

Posté : mar. 27 janv. 2004 08:44
par Joël kempf
Et si la portée alu/acier est "mangée" tu peux utiliser de la pâte à joint (bleue, argent ou dorée), la même que celle du joint de pompe à eau.

Re: Dépot sur circuit de refroidissement

Posté : mer. 28 janv. 2004 21:12
par Bigmac
De quelle portée Alu/Acier parles - tu ??
Et en ce qui concerne le dépot quelqu'un à t il un avis sur la question ??

Re: Dépot sur circuit de refroidissement

Posté : mer. 28 janv. 2004 23:22
par François 44
Portée alu sur la pompe à eau par exemple et portée acier sur la tubulure sous l'alternateur ou laiton sur le radiateur

Re: Dépot sur circuit de refroidissement

Posté : jeu. 29 janv. 2004 08:58
par Joël kempf
exactement
quand au laiton, en principe ça se mange pas !