kit chemises pistons

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David RADON

kit chemises pistons

Message par David RADON »

Bonjour,

Petite recherche sur ce forum, pour la remise en état de mon DY2, le sujet a bien été traité sur le "comment faire", mais concrètement, vos kits, vous les avez achetés où ?
Comment avez vous fait la différence entre tel fournisseur et tel autre ? Julien nous dit qu'on trouve encore du neuf pour pas cher, vous pensez à B... ?

Merci, et bon courage aux restaurateurs de l'été !

David
franck_38

Re: kit chemises pistons

Message par franck_38 »

Ben David, je vois que l'on t'as laissé "en rade", pourtant je ne pense pas que tu sois le seul à refaire ton moteur....
Bon, cas perso, j'ai fait le tour des "fournisseurs officiels" de la DSet puis au vu des prix pratiqués et des pièces présentées, j'ai eu juste l'idée d'aller voir mon ami rectificateur...qui peut se procurer ces pièces direts "usine" pour des prix forts convenables.
C'est ainsi que j'ai fait changer par mon pro piston, chemises, soupapes, joints divers sans effort... enfin restait quand même le démontage à nu du moulin, nettoyage, remontage, réglages etc... de quoi largement occuper mes longues soirées d'hiver !!
david radon

Re: kit chemises pistons

Message par david radon »

franck_38 a écrit :Ben David, je vois que l'on t'as laissé "en rade", pourtant je ne pense pas que tu sois le seul à refaire ton moteur....
Bon, cas perso, j'ai fait le tour des "fournisseurs officiels" de la DSet puis au vu des prix pratiqués et des pièces présentées, j'ai eu juste l'idée d'aller voir mon ami rectificateur...qui peut se procurer ces pièces direts "usine" pour des prix forts convenables.
C'est ainsi que j'ai fait changer par mon pro piston, chemises, soupapes, joints divers sans effort... enfin restait quand même le démontage à nu du moulin, nettoyage, remontage, réglages etc... de quoi largement occuper mes longues soirées d'hiver !!
Salut Franck,

Euh... oui, sur le coup, j'ai eu le sentiment d'avoir posé une question con !... parce que Julien avait donné des éléments (Blondeau pour l'hydraulique, Retrostock... à cause du stock et des prix)- mais là, tu relances le débat- c'est qui, ce rectifieur ? Tu veux qu'on en parle ici, ou off line ?
En tous cas merci de ta contribution,

A+

David
franck_38

Re: kit chemises pistons

Message par franck_38 »

on peut en parler ici y'a rien de personnel !!
Bon les fournisseurs officiels, tu les connais déjà, il en existe quelques autres et ceci sans pub payante : Peyral parts, l'atelier automobile, des garages spécialisés à droite et à gauche, des fournisseurs allemands, bataves etc etc...
Bien sûr, à part certaines refabrications bien précises d'intérieur , d'accessoires ou de carrosserie, la plupart de ces gens là n'ont pas dans leur cave du matériel pour "fabriquer" en moyenne ou petite série des pièces mécaniques et se fournissent donc chez des "pros" : Bretille, Boxal, Bosch, Valéo, St Gobain etc etc
"Mon" rectificateur est en fait une entreprise de rectification, ces entreprises qui existent un peu partout en France sont spécialisées dans -disons- le remise à neuf de pièces mécaniques "usagées".
Ainsi, si tu pétes ton joint de culasse, tu apportes ta culasse chez lui, il te la vérifies, la planifie, peut remonter des siéges de soupapes, changer les joints de queues de soupape, te fournir le joint qui va bien etc etc... idem pour un embrayage, pour des freins à rectifier et donc idem pour un moteur. ces gens là bien sûr ont des réf de produits, des réf d'équivalence produits etc etc et se fournissent chez les "pros" en question à des tarifs "pros" et donc le résultat "financier" est largement en leur faveur.
Deux "contraintes" : 1) je n'achétes pas de pièces "nues" à prix usine chez mon rectificateur, c'est lui bien sûr qui fait le boulot et 2) je le connais depuis pas mal de temps et je sais qu'il aime et connais les voitures anciennes.
Une liste de rectificateur existe je crois dans le guide du collectionneur publié par LVA ?
D'autres ici peuvent aussi donner leur avis à moins qu'ils n'aient tous chez eux un atelier de mécanique de précision et qu'ils ne fassent jamais appel à des spécialistes !!
Joël Kempf

Re: kit chemises pistons

Message par Joël Kempf »

Allons-y que chacun donne son avis,

J'ai fait plusieurs fois appel aux services d'un rectifieur : tambours de freins, culasse, carbu, volant moteur, vilbrequin, sur des DS, 2cv et Juva4. La meilleure source près de chez soi c'est... les pages jaunes rubrique Mécanique de précision.

Ils ont pas tous la même "sensibilité" aux bagnoles anciennes mais rectifier une culasse ou un volant, ça reste des travaux basiques qu'ils savent tous faire. De ce côté là les bagnoles n'ont pas beaucoup évoluées en 50 ans. Attention certains ont des domaines d'activité spécifiques : auto ou industrie. Choisir le 1ier, question d'outillage et de main d'oeuvre.

Faut discuter avec eux. C'est vrai que l'un d'eux, après m'avoir rectifié le vilbrequin, m'avait lui-même proposé de me fournir les coussinets qui vont bien, ainsi que les segments. Comme dit Frank, ils ont toutes les réf et fabriquants à portée de main, c'est leur métier, il y a moins de chance qu'ils se plantent que moi.

Autres sources : annuaires spécialisés LVA ou Gazoline. C'est utile pour des spécialistes mais pour des "généralistes" les pages jaunes sont aussi très utiles.
David RADON

Re: kit chemises pistons

Message par David RADON »

Joël Kempf a écrit :Allons-y que chacun donne son avis,

J'ai fait plusieurs fois appel aux services d'un rectifieur : tambours de freins, culasse, carbu, volant moteur, vilbrequin, sur des DS, 2cv et Juva4. La meilleure source près de chez soi c'est... les pages jaunes rubrique Mécanique de précision.

Ils ont pas tous la même "sensibilité" aux bagnoles anciennes mais rectifier une culasse ou un volant, ça reste des travaux basiques qu'ils savent tous faire. De ce côté là les bagnoles n'ont pas beaucoup évoluées en 50 ans. Attention certains ont des domaines d'activité spécifiques : auto ou industrie. Choisir le 1ier, question d'outillage et de main d'oeuvre.

Faut discuter avec eux. C'est vrai que l'un d'eux, après m'avoir rectifié le vilbrequin, m'avait lui-même proposé de me fournir les coussinets qui vont bien, ainsi que les segments. Comme dit Frank, ils ont toutes les réf et fabriquants à portée de main, c'est leur métier, il y a moins de chance qu'ils se plantent que moi.

Autres sources : annuaires spécialisés LVA ou Gazoline. C'est utile pour des spécialistes mais pour des "généralistes" les pages jaunes sont aussi très utiles.
Bonsoir Joel, Franck,

Voilà donc l'astuce - je découvre que pour eux une rectification de culasse ou volant moteur c'est basique ; et qu'il y a des crénaux "industrie" ou "auto".

Ca tombe bien, à Lille nous en avons ... des tas !

Bon, je contacte et vous tiens au courant,

A+ et merci !
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