entraineur alu ,acier

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues
Répondre
bertrand.l

entraineur alu ,acier

Message par bertrand.l »

bonjour à tous,
ayant cassé un entraîneur dimanche dernier sur ma Dspéciale 68 modèle 69 ,je me demande si l'on peut remplacer les entraîneurs actuels en alu par des entraîneurs en acier (en fonte il parait), car en cas de dépose ultérieure ,la manip' est plus facile si j'ai bien compris.

merci pour vos réponses et encore merci à Pascal ,Gérard et tous les fidèles au poste.
eric stevenart

Re: entraineur alu ,acier

Message par eric stevenart »

bonsoir,

exact,le démontage des entraineurs acier est franchement plus facile (il faut compter 5 minutes pour enlever la transmission)
j'ai moi même remplacé les alu par des acier et je n'ai rencontré aucun problème.

eric
Gérard Riout

Re: entraineur alu ,acier

Message par Gérard Riout »

Bonjour Bertrand,

Le remplacement des entraîneurs de transmissions aluminium par des modèles en acier est possible. Il est préférable de monter des modèles après juin 1971, hauteur 68 mm. Sur les premiers modèles, hauteur 58 mm, quelques problèmes de déboîtement de la transmission se sont produit. Ce qui à nécessité le montage d’une cale épaisseur 2.5 mm entre l’entraîneur et le disque.
Cette modification nécessite le montage des goujons (plus long), des caoutchoucs et de la traverse support BV conforme aux nouveaux entraîneurs.

Ci-joint les notes traitant les différentes évolutions. (NT : 178 D, 191 D, 197 D)

Gérard
Fichiers joints
NT 197 D.pdf
(31.53 Kio) Téléchargé 228 fois
NT 191 D.pdf
(23.22 Kio) Téléchargé 242 fois
NT 178 D.pdf
(31.62 Kio) Téléchargé 251 fois
Répondre