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rattrapage étriers de freins

Posté : ven. 21 mai 2004 20:00
par françois
mes étriers de freins reviennent de chez citrogaz, mais je souhaiterai savoir si le rattrapage est automatique ou manuelle. ce sont des étriers qui sont sur le dessus des disques perpendiculairement.
Il existe une clé qui passe sur le côté de l'étrier mais je ne sais pas si elle sert à écarter les plaquettes du disque pour les changer lorsqu'elles sont usées ou si c'est pour rattraper le jeu au fur et à mesure de l'usure des plaquettes.
Merci de vos réponses

Re: rattrapage étriers de freins

Posté : ven. 21 mai 2004 22:38
par Eric Compernolle (29)
Tu dois parler des plaquettes de frein de parking. Il faut effectivement les régler mécaniquement avec une clé. Le sujet a déjà été abordé sur le forum. Fait une recherche.

Re: rattrapage étriers de freins

Posté : ven. 21 mai 2004 23:51
par François 44
Non Eric, je pense qu'il s'agit des étriers de freins 1er modèle.

Re: rattrapage étriers de freins

Posté : sam. 22 mai 2004 08:25
par françois
Il s'agit effectivement des étriers de freins premier modèle, mais le frein de parking se prend sur ces étriers mais il s'agit d'un autre réglage il me semble, moi le problème c'est uniquement pour le fein de service.

Rattrapage étriers de freins

Posté : sam. 22 mai 2004 10:19
par bigmac
Sur ces étriers le rattrapage de jeu est automatique, c'est la plaquette de frein principal qui sert pour le frein à main, d'où la nécessité du rattrapage. La clef à laquelle tu fais alusion sert effectivement à eloigner la plaquette du disque lorsque tu veux changer ces dernières.

Re: rattrapage étriers de freins

Posté : sam. 22 mai 2004 15:12
par françois
Merci à tous, tu as raison bigmac et j'ai eu confirmation de ta réponse par citrogaz.
Salut et bonne route

Re: rattrapage étriers de freins

Posté : lun. 24 mai 2004 11:45
par Flaminio
Bonjour François,
juste une question par curiosité : qu'as tu fait faire sur tes étriers et combien cela t'a til couté?
Pourrait on avoir une photo de ceux-ci si ils ont été entièrement rénovés?
En ce qui concerne le réglage du frein de parking, il se fait de manière automatique par un système de came et de cliquet à l'intérieur de l'étrier. Le bon fonctionnement du réglage est assez délicat à obtenir, c'est pour cela qu'il faut impérativement avoir dans sa caisse à outil la fameuse clé à cardan préconisée par Citroen, car sans elle, impossible de régler correctement ou démonter les étriers sans rien casser. Il faut faire TRES ATTENTION au sens de rotation de la clé. Je précises que les sens de rotation de la clé que je donne, sont pour écarter les plaquettes du disque. Coté gauche (conducteur) tourner dans le sens HORAIRE, pour le coté droit (coté passager), tourner dans le sens ANTI-HORAIRE.
Merci de ta réponse.
Cordialement