Page 1 sur 1

BVH et antipollution

Posté : jeu. 29 avr. 2004 20:58
par Philou76
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir à quel ralenti (bas ou accéléré) le contrôleur technique doit-il vérifier la teneur en CO / CO2 d'une DS à boite de vitesses hydraulique. Logiquement, au ralenti accéléré, le moteur doit dégager plus de CO qu'au ralenti bas puisqu'il y a un surplus de gaz admis, non ?
Merci de vos réponses, j'aimerais éviter la mention "pollution excessive" !
@+

Re: BVH et antipollution

Posté : jeu. 29 avr. 2004 21:32
par Seb LG (22)
de quand date ta voiture?
si elle est d avant septembre 1972 c est pas eliminatoire!

Re: BVH et antipollution

Posté : jeu. 29 avr. 2004 21:33
par Eric Compernolle (29)
Mon garagiste le règle au ralenti acceleré. Et mon co/co2 est correct. (il conviendrai même pour un véhicule équipé d'un pot catalytique!) Si l'allumage est bien réglé ainsi que le carbu (ou injection comme moi) y'a pas de pb.

Re: BVH et antipollution

Posté : jeu. 29 avr. 2004 21:47
par Pierre
En fait, un truc pour baisser le CO est de monter le ralenti (meilleure combustion). Alors ne t'inquiète pas.

Re: BVH et antipollution

Posté : ven. 30 avr. 2004 08:46
par Philou76
Merci à tous les trois pour vos réponses et conseils, me voilà rassuré car je pensais qu'au ralenti accéléré, la voiture était plus polluante qu'au ralenti bas.Et tous les opérateurs des centres de contrôle techniques ne savent peut-être pas qu'il y a deux types de ralentis sur une DS à BVH...