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VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : mer. 14 avr. 2004 15:57
par Pascal SIMON
Bonjour à tous ,
Enfin ,je roule et la Ds tourne comme une montre,le pied quoi !
Cependant ,aprés avoir pris l'autoroute pendant 50 km sans dépasser les 3500 tours
quand ,je m'arrête ,le voyant de pression d'huile et de stop s'allument ,1ere
enclenchée ,ils s'éteignent au point mort et si je reste en 1ere ,ils s'éteignent dès que j'accelere.
j'ai lu les précédents messages traitant déjà du sujet mais là ,mon mano est neuf,
les coussinets de bielles ainsi que les segments sont neufs,la pompe à huile a été contrôlée avant remontage .
Je sollicite donc une fois de plus votre avis éclairé .
Sincères Salutations
Pascal SIMON

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : mer. 14 avr. 2004 16:04
par François 44
La viscosité de ton huile est-elle bien adaptée? (trop fluide peut-être). Il faudrait pouvoir prendre ta pression d'huile avec un manomètre. Quand tu dis première enclenchée, as-tu le pied sur le frein ? (ralenti bas)?

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : mer. 14 avr. 2004 18:07
par Pascal SIMON
C'est de l'huile 20w50 activa de chez TOTAL,
En effet quand j'appui sur le champignon de frein,à l'arrêt ,1ere enclenchée ,les voyants s'allument puis je lache le frein ,
j'accelère et les voyants s'éteignent.de plus,l'autre soir , juste en sortant de l'autoroute au rond point ,je m'arrête ,
les voyants s'allument et elle s'arrête.
j'ai attendu 3 à 5mn avant de pouvoir redémarrer ?
QUEZACO ? merci francois pour ta prompte réponse.

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : mer. 14 avr. 2004 18:25
par François 44
Pourquoi elle s'est arrètée? Il faudrait que j'en sache plus pour pouvoir te répondre mais je pense que tu as réellement un problême de pression d'huile. Vérifie quand même la connection et l'état du fil branché sur la sonde.

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : jeu. 15 avr. 2004 17:58
par Larouille (92)
la pompe à huile fut controlée.
a t-elle subit un démontage?
si c'est le cas, elle est probablement légèrement déserrée.
à verifier.

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : ven. 16 avr. 2004 10:42
par Pascal SIMON
Merci pour vos réponses mais je doute vraiment que la pompe à huile soit en cause,
En effet elle a été contrôlée visuellement sans démontage et j'ai vérifié qu'ezlle débitait bien au remontage. je me suis rappelé par contre que j'avais un boulon à resserer sur le carter d'huile dont je ne me suis pas occupé, serait cela ?
hier matin ,niveau d'huile à froid ,il en manquait environ 40 à 50 cl,j'en ai donc rajouté puis nouvelle vérification 4 heures après avoir roulé ,niveau d'huile correct
de plus ,les voyants n'ont scintillé qu'une fois à l'arrêt pied sur le frein en
parcourant environ 40 km?
Qu'en pensez vous ,quelque chose me dit que ce n'est pas si grave que cela.
Pascal SIMON

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : ven. 16 avr. 2004 11:35
par François 44
Moi, avec un voyant de pression qui s'allume à bas régime, j'ai toujours tendance à être ULTRA-PRUDENT! Les 2 triangles de la crépine d'aspiration sont-ils bien alignés? La vis de maintien de la crépine est-elle bien vissée dans son logement et non pas entre le bossage et la cartouche filtrante ?. Essaie de contrôler la pression d'huile en branchant un manomètre gradué de 0 à 10 bars) sur le circuit de graissage de la culasse. Huile à 60°, moteur à 2000 tours, la pression mini doit être de 3,8 bars.

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : dim. 18 avr. 2004 19:01
par Pascal SIMON
Salut et merci à tous
Je crois avoir trouvé ,j'ai vissé à fond
la vis de ralenti accéléré et le problème a disparu ,donc rien de grave , c'est le métier qui rentre.

Je vai essayer cet été de prendre plusieurs photos de la mise en peinture et de toutes les opérations afin de vous les communiquer
et que cela puisse servir à d'autres,
Tant qu'à faire.
Pascal SIMON

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : dim. 18 avr. 2004 19:49
par François 44
Tu as simplement remonté ton régime moteur. Quelles sont tes valeurs de ralenti maintenant (normal et accéléré)?

Re: VOYANT de pression d'huile et stop

Posté : dim. 18 avr. 2004 21:20
par Eric Compernolle (29)
Moi je comprends l'inverse! s'il a serré a fond la vis de ralenti accéléré, il n'a plus que le ralenti (normal) donc le régime moteur a baissé. Et le ralenti acceleré est nul! Es tu sur d'avoir sérré ta vis Pascal?
Si tu l'as desséré ton régime accéléré a augmenté et comme le dit françois c'est logique (ta pression d'huile augmente un peu et le défaut disparait).
Ton ralenti ne serait il pas trop bas. Quelle modèle de ds as tu? Si cela ne s'allume que quand tu as le pied sur le frein (BH), ton ralenti (normal) peut etre trop juste. Ou un allumage pas bien réglé et ton régime fluctue un peu au ralenti.