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dépose tubulures d'echappement
Posté : ven. 23 avr. 2004 13:45
par jean louis
j'ai attaqué le deshabillage en vue de refaire le joint de culasse.
est ce que les vieux briscards savent comment venir a bout d'une visserie corrodée pas toujours tres acessible .
Re: dépose tubulures d'echappement
Posté : ven. 23 avr. 2004 15:33
par François 44
Démontes plutôt le raccord en bas des deux pipes d'échappement, ta culasse sera bien sùr un peu plus lourde à sortir mais tu auras, après, un accès plus facile aux boulons. Démontage : soit tu chauffes au chalumeau, soit tu casses les écrous avec l'engin approprié (comme ça tu en remettras des neufs) soit tu es patient et tu arroses de dégrippant pendant plusieurs jours.
Remontage : j'ai toujours remonté mes échappements (colliers, fixations, emmanchements, écrous...) en utilisant de la graisse genre "graisse Belleville" c'est une graisse à base de graphite et je te garantis que les démontages deviennent par la suite des parties de plaisir!
Re: dépose tubulures d'echappement
Posté : ven. 23 avr. 2004 17:30
par jean louis
Ok apres quelques heures de dur labeur j'ai reussi.
merci pour l'info je mettrai de la graisse
ça à certainement été traité dans le forum mais pensez vous qu'il faut
-changer les vis de serrage de la culasse,
-faire rectifier systematiquement?
Re: dépose tubulures d'echappement
Posté : ven. 23 avr. 2004 17:40
par jean louis
OK merci j'ai reussi apres quelques heures de dur labeur; je n'oublierai pas la graisse au remontage
pensez vous
qu'il faut systématiquement
Faire rectifier la culasse et
changer la visserie
Re: dépose tubulures d'echappement
Posté : ven. 23 avr. 2004 18:03
par Gérard Riout 69
Bonjour,
La rectification de culasse n’est nécessaire que si l’état de surface n’est pas bon ou si le voile est trop important. La rectification maximum admise est de 0.10mm.
Concernant les vis de serrage culasse, il n’est pas utile de les remplacer systématiquement. Par-contre bien s’assurer que les taraudages du bloc moteur sont parfaitement propres et bien secs, un coup de taraud et bien souffler dans les trous. Au montage, huiler les têtes et filetage des vis. Utiliser une graisse haute température pour les écrous de tubulure. Pour les doubles tubulures d’échappement, bien aligner le plan de joint coté tube de descente avant de bloquer coté culasse.