colonne de direction
colonne de direction
Bonjour
y a t il un roulement ou autre dans la colonne de direction??
merci
y a t il un roulement ou autre dans la colonne de direction??
merci
Re: colonne de direction
D'après les pièces à retirer pour déposer un volant, je dirai non, mais à confirmer par d'autres.
Re: colonne de direction
Bonsoir à tous,
Il y a un roulement qui ressemble plus à une butée à billes qu'à un roulement. Il est un peu en dessous de la bague du neiman. Il est pré-contraint par le ressort situé dans le compartiment moteur.
Quand on sort le volant le roulement a tendance à rester dans sa cuvette.
Je crois qu'il y a 3 vis cruciformes en haut sous le cache....pour y accéder.
Cordialement.
JH
Il y a un roulement qui ressemble plus à une butée à billes qu'à un roulement. Il est un peu en dessous de la bague du neiman. Il est pré-contraint par le ressort situé dans le compartiment moteur.
Quand on sort le volant le roulement a tendance à rester dans sa cuvette.
Je crois qu'il y a 3 vis cruciformes en haut sous le cache....pour y accéder.
Cordialement.
JH
Re: colonne de direction
Ok merci.
Comment fait on pour demonter la colonne de direction ?
Merci
Comment fait on pour demonter la colonne de direction ?
Merci
Re: colonne de direction
Bonsoir,
Cela dépend déja de quel type de DS tu disposes, car suivant modèle et année, il peut etre nécessaire de déposer le couvre volant pour démonter les 2 demi coquilles du neiman)
Sinon cela reste assez simple, il faut déposer l'aile AVG, enlever la vis sur le raccord orientable, desserrer la bride qui comprime le ressort, dégager la came de point zéro (pour modèle équipé d'une DA) et il n'y a plus qu'a tirer vers l'habitacle.
Cela dépend déja de quel type de DS tu disposes, car suivant modèle et année, il peut etre nécessaire de déposer le couvre volant pour démonter les 2 demi coquilles du neiman)
Sinon cela reste assez simple, il faut déposer l'aile AVG, enlever la vis sur le raccord orientable, desserrer la bride qui comprime le ressort, dégager la came de point zéro (pour modèle équipé d'une DA) et il n'y a plus qu'a tirer vers l'habitacle.
Re: colonne de direction
ok c'est une Ds 20 de 1970 boite hydro, j'ai remarque que la direction etait difficile,j'ai injecte du degrippant il y a du mieux mais c pas encore le top
Re: colonne de direction
Bonsoir christophe,
A mon avis rien a voir avec du grippage!
Il est plus probable que ta DA commence a etre usée et donc de moins en moins assistée.
Essayes roues avant pendante et tu sera rassuré
Comment est ton raccord orientable? n'y a t-il pas du LHM qui s'en échappe?
A mon avis rien a voir avec du grippage!
Il est plus probable que ta DA commence a etre usée et donc de moins en moins assistée.
Essayes roues avant pendante et tu sera rassuré
Comment est ton raccord orientable? n'y a t-il pas du LHM qui s'en échappe?
Re: colonne de direction
BOnjour Eric
Merci pour tes explications, mais cela fait 3 direction que je met dessus et toujours pareil.
Qu'en penses tu?
Merci
Merci pour tes explications, mais cela fait 3 direction que je met dessus et toujours pareil.
Qu'en penses tu?
Merci
Re: colonne de direction
Bonjour,
Comment ça 3 directions, des directions d'occase, ou reconditionnées comme il faut ?
Pour que l'ensemble fonctionne correctement, avec une direction en bon état, il faut aussi :
- que l'alignement de la direction soit correct
- que les rotules de pivot et de biellettes de direction soient en bon état
- que l'alimentation hydraulique soit constante, pour celà l'état de l'accumulateur de pression est important.
Stéphane.
Comment ça 3 directions, des directions d'occase, ou reconditionnées comme il faut ?
Pour que l'ensemble fonctionne correctement, avec une direction en bon état, il faut aussi :
- que l'alignement de la direction soit correct
- que les rotules de pivot et de biellettes de direction soient en bon état
- que l'alimentation hydraulique soit constante, pour celà l'état de l'accumulateur de pression est important.
Stéphane.
Re: colonne de direction
oui avec des directions d'occas, mais les mêmes symptomes.
L'accu est neuf, les rotules en bon etat ainsi que les biellettes de direction.
C'est pour cela que je pensais a la colonne de direction....
Merci
L'accu est neuf, les rotules en bon etat ainsi que les biellettes de direction.
C'est pour cela que je pensais a la colonne de direction....
Merci