Distribution
Posté : lun. 22 déc. 2003 17:07
Bonjour,
Je vais entreprendre de changer la chaine de distribution sur ma D super 74 , ce qui me trouble un peu c'est que d'une part,dans la RTA il est noté au sujet du tendeur de chaine que dans un premier temps il faut le comprimer puis à l'aide d'une clé allen de 3 ,tourner dans le sens d'horloge pour le bloquer puis après mise en place tourner en sens inverse avec la clé allen pour libérer le patin afin qu'il appuie bien sur la chaine
et que d'autre part dans l'expert auto consacré à la DS 21 il n'est pas fait mention du déblocage du patin après la mise en place du tendeur.Alors débloquer ou pas ?
Par ailleurs , à quel couple faut il serrer les 3 vis de la grande roue dentée supérieure ( arbre à cames) ? Ainsi que les vis du tendeur y compris la vis bouchon et celles du guide chaine?
D'avance merci pour vos conseils avisés.
PS: faut il sytématiquement changer le joint du carter de distribution?
Je vais entreprendre de changer la chaine de distribution sur ma D super 74 , ce qui me trouble un peu c'est que d'une part,dans la RTA il est noté au sujet du tendeur de chaine que dans un premier temps il faut le comprimer puis à l'aide d'une clé allen de 3 ,tourner dans le sens d'horloge pour le bloquer puis après mise en place tourner en sens inverse avec la clé allen pour libérer le patin afin qu'il appuie bien sur la chaine
et que d'autre part dans l'expert auto consacré à la DS 21 il n'est pas fait mention du déblocage du patin après la mise en place du tendeur.Alors débloquer ou pas ?
Par ailleurs , à quel couple faut il serrer les 3 vis de la grande roue dentée supérieure ( arbre à cames) ? Ainsi que les vis du tendeur y compris la vis bouchon et celles du guide chaine?
D'avance merci pour vos conseils avisés.
PS: faut il sytématiquement changer le joint du carter de distribution?