Réembrayage !!!
Posté : ven. 26 sept. 2003 21:13
Bonjour,
Encore et encore, les à coups continuent!
J'ai toujours ce fameux problème d'à coups au passage des vitesses. Lorsque je passe de 1ère en 2ème ou 2ème à 3ème, il y à un bref temps d'inaction ( 1à2 Seconde) et le passage se fait avec une légère brutalité. Si le régime est élevé 3500 trs c'est un peu plus rapide mais plus brutal.De 3ème à 4ème très léger mais vu la démultiplication c'est logique. Au rétrogradage c'est correcte.
Ont été changés:
le bloc hydrau, le régulateur centrifuge, la pompe HP, le correcteur de réembrayage, le cylindre de débrayage, le conjoncteur/dijoncteur, le vérou d'embrayage, l'accu de frein,l'accu principal, les 4 sphères.
Il ne reste plus que la boite (couvercle) ou l'embrayage et je ne sais pas si il est aisé de remplacé un couvercle de BV car j'aurai bien tenté cette opération avant de démonté la BV et remplacer l'embrayage et la boite par la même occasion puisque j'en ai une de 47000 kms (comme tous les organes qui ont été prélevés)d'une 21 IE de 72 chassis cassé en deux.
Merci de vos conseilles et de me faire connaitre vos expériences en la matière.
Encore et encore, les à coups continuent!
J'ai toujours ce fameux problème d'à coups au passage des vitesses. Lorsque je passe de 1ère en 2ème ou 2ème à 3ème, il y à un bref temps d'inaction ( 1à2 Seconde) et le passage se fait avec une légère brutalité. Si le régime est élevé 3500 trs c'est un peu plus rapide mais plus brutal.De 3ème à 4ème très léger mais vu la démultiplication c'est logique. Au rétrogradage c'est correcte.
Ont été changés:
le bloc hydrau, le régulateur centrifuge, la pompe HP, le correcteur de réembrayage, le cylindre de débrayage, le conjoncteur/dijoncteur, le vérou d'embrayage, l'accu de frein,l'accu principal, les 4 sphères.
Il ne reste plus que la boite (couvercle) ou l'embrayage et je ne sais pas si il est aisé de remplacé un couvercle de BV car j'aurai bien tenté cette opération avant de démonté la BV et remplacer l'embrayage et la boite par la même occasion puisque j'en ai une de 47000 kms (comme tous les organes qui ont été prélevés)d'une 21 IE de 72 chassis cassé en deux.
Merci de vos conseilles et de me faire connaitre vos expériences en la matière.