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Fuite d'huile

Posté : ven. 25 oct. 2002 19:30
par Eric CPN
Bonjour,

J'ai une fuite d'huile sur mon moteur et je ne sais pas d'ou cela peut provenir:
J'ai pris une photo en ciblant la partie incriminée. En fait l'huile coule par cette petite encoche, surtout quand je viens de demarrer le moteur. Il me semble que quand j'ai roulé un certain temps avec, la fuite n'est plus présente. Cela peut etre un joint qui sèche??. Y a t-il un joint qui fait tout le tour du carter inférieur, peut il se démonter sans déposer le moteur?

En fait quand j'ai acheté cette voiture il n'y avait aucune fuite. Depuis que je la restaure, elle ne roule quasiment pas sauf quelques allez retour chez mon mécano.

Merci d'avance pour tous les renseignements.

Re: Fuite d'huile

Posté : sam. 26 oct. 2002 10:03
par Gérard Riout
Bonjour Eric,

Il est probable que les 4 joints toriques (ref : ZD 9503 200 U – 19.4 X 28.8 X 2.7) d’étanchéité entre carter moteur, entretoise et réfrigérateur d’huile sont défectueux.

L’intervention ne nécessite pas la dépose moteur. Mais, ce n’est pas franchement une partie de plaisir, compte tenu de l’accessibilité.
Voir fichier OP DIE 225 1.pdf

Bon courage,

Gérard

Re: Fuite d'huile

Posté : sam. 16 nov. 2002 21:20
par Eric CPN
Bonjour,

J'ai remis ma 23 en position haute, nettoyé le dessous du moteur et redemarré: Gerard avait une fois de plus raison, de l'huile fuit au niveau du radiateur d'huile. Son démontage est il aisé, quelqu'un aurait il des trucs pour ne pas se compliquer la vie?
Merci.

Re: Fuite d'huile

Posté : lun. 18 nov. 2002 19:08
par Eric CPN
J'ai lu le fichier pdf et je me demande quel est l'interet de demonter le cadre de batterie et de laisser la batterie? c'est pour demonter l'alternateur?
Ensuite quels sont les dimensions (ou references) des joints toriques, combien en a t-il a changer?. référence du joint pour pressostat d'huile?

Je compte m'y attaquer ce week end...
Merci.

Re: Fuite d'huile

Posté : lun. 18 nov. 2002 21:15
par Gérard Riout
Désolé Eric, la réponse à ta question est sur la première ligne de mon message du 26/10.
Concernant le mode opératoire, il est bien prévu de déposer la batterie. Voir alinéa 1 page 1 du fichier mentionné.

Gérard

Re: Fuite d'huile

Posté : mar. 19 nov. 2002 21:18
par Eric CPN
Mille excuse Gérard, j'etais lancé dans la frappe et n'ai pas pris la peine de relire le précédent message.

Re: Fuite d'huile

Posté : ven. 29 nov. 2002 22:18
par Eric CPN
Je viens aujourd'hui de demonter mon refrigerateur et l'entretoise. bilan: une operation qui m'a pris 3h30 dont 1 heure pour l'alternateur! elle nest vraiment pas accessible cette vis arrière...
pour les joints toriques, ils sont aplatis mais de bonne consistance, en revanche le manocontact est hs! je l'ai démonté est mis sous pression, il n'est plus étanche. donc je pense que ma fuite venait de là. Il faut maintenant que je change ce manocontact et tout remonter.

Re: Fuite d'huile

Posté : jeu. 21 août 2003 19:42
par Francer
Eric CPN a écrit :Je viens aujourd'hui de demonter mon refrigerateur et l'entretoise. bilan: une operation qui m'a pris 3h30 dont 1 heure pour l'alternateur! elle nest vraiment pas accessible cette vis arrière...
pour les joints toriques, ils sont aplatis mais de bonne consistance, en revanche le manocontact est hs! je l'ai démonté est mis sous pression, il n'est plus étanche. donc je pense que ma fuite venait de là. Il faut maintenant que je change ce manocontact et tout remonter.
J'ai le même problème. Fuite manocontact d'huile.
Comme vous l'avez changé, pouvez-vous me dire comment on opère ?
Le changement peut-il s'opérer par le dessus ou obligatoirement par le dessous ?
Combien de temps faut-il compter pour ce travail qui ne semble pas aisé ?
Par avance merci de m'indiquer surtout comment faire pour le changement du manocontact.
Salutations,
Francer

Re: Fuite d'huile

Posté : jeu. 21 août 2003 20:58
par Eric Compernolle
a cause du manque de place, tu es obligé de démonter l'entretoise du refrigerateur d'huile pour acceder au manocontact.
Pour le manocontact, c'est comme une vis: tu desseres et il s'enlève.

pour demonter ce fameux radiateur aide toi du pdf: OP DIE 225 1.pdf

Je ne suis pas parvenu a extraire le refrigérateur entièrement, quelque chose bloquait.